Accueil / Culture / Youtube : La Nuit des YouTubeurs

Youtube : La Nuit des YouTubeurs

 Le samedi 12 Avril au Double Mixte, Directive Première organise la Nuit des YouTubeurs, dans le cadre du festival Japan Touch Haru et en partenariat avec Asie Expo. Premier rassemblement d’une telle envergure à Lyon, cette événement est l’occasion de présenter au public, les artistes du web issus de la région et du reste de la France.

nuit youtubeurs Les Web Comedy Awards du 21 Février dernier ont été un véritable signal de l’émergence des créateurs de contenus indépendants du web. Dans ce contexte de plus en plus structuré, Directive Première, une jeune entreprise lyonnaise, organise à Lyon, la première édition d’un festival des YouTubeurs. Entre la volonté de diffuser à un public plus large ce qui se passe sur la toile et de fédérer les prémices d’une filière lyonnaise, l’agence a des objectifs ambitieux pour 2014.

Au programme : des sketchs, des vidéos inédites, et des surprises avec le public. Animé par un plateau riche et varié des quatre coins de la France, la Nuit des YouTubeurs est à l’image de l’univers qui l’héberge : le web. À ce jour, déjà neuf noms créateurs annoncés, et d’autres suivront jusqu’à la veille de l’événement.

 Les artistes programmés :

Jigmé

Menu Manga

Juste Florian

Timothée Hochet

Clubird

Noob

Guide du survivant

Cosplay war

Serial Busters

 

Le web est aujourd’hui bien intégré dans les stratégies des annonceurs. Néanmoins, la transversalité entre les différents médias n’est pas toujours suffisamment exploitée. Alors que le phénomène des web-séries ne cesse de prendre de l’ampleur, fédérant de ce fait des communautés se chiffrant parfois en millions d’individus, quelques marques commencent à utiliser ce potentiel.

 Partant du constat que la culture de l’imaginaire rassemble des communautés physiques, notamment par les événements types conventions, mais que trop peu de lien est fait avec les communautés virtuelles, très souvent similaires. De ce fait, en s’appuyant sur les diverses compétences, ressources et connaissances de son équipe, Directive Première propose de créer cette cohérence virtuelle – physique par de l’événementiel orienté sur la création audiovisuelle online.

 Cette initiative est ainsi le résultat d’une rencontre fructueuse de compétences et d’univers complémentaires. Côté créatif, Cyril Mickaël Callejon des Serial Busters est le geek de la bande. Sa chaîne YouTube en ligne depuis 18 mois connaît un succès croissant. Sa connaissance de la culture de l’imaginaire et des différents acteurs majeurs fait de lui un atout précieux pour la réussite des objectifs. Pour l’évènementiel, c’est un ancien de Canal + Events qui s’occupe du pilotage : Michaël Auriol. Organisation et rigueur sont ses principes de bases, au service de la réussite. Enfin, Alex Bluma, amène le marketing et la gestion stratégique de l’ensemble de l’entité Directive Première.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Angélique Kidjo, Roberto Fonseca, Daphné Patakia…aux Suds à Arles

Du mardi 10 juillet au jeudi 12 juillet, les Suds à Arles nous ont permis ...

Lire les articles précédents :
Ecocup : quand le verre se met au vert

En pleine semaine du développement durable, où l’on note d'ailleurs l’arrivée de Ségolène Royal au ...

Les Chèvres de ma mère

Les Chèvres de ma mère film tourné dans les gorges du Verdon avec Maguy fabrique ...

Cache-cache des petites bêtes et Cache-cache des grosses bêtes.

Parus le 27 mars 2014, aux éditions Nathan, deux ouvrages s’invitent chez les tout-petits pour ...

Fermer