Ana et l’Entremonde – Par l’ouest, vers les Indes

Par l’ouest, vers les Indes est le premier tome d’une nouvelle série jeunesse et fantastique, Ana et l’Entremonde, des éditions Glénat. Une bande dessinée de Marc Dubuisson et Cy, parue en septembre 2022, qui présente une aventure fantastique, prévue en quatre tomes.

ana-entremonde-t1-par-ouest-vers-les-indes-GlenatSeptembre 1492, aux Îles Canaries, deux jeunes gens poussent un tonneau, sur les quais du port. Ils se demandent ce qu’ils mettent dans les tonneaux, pour qu’ils soient aussi lourds. Ils en ont aucune idée, mais pensent que cela doit certainement être très alcoolisé. Domingo n’en peut plus et demande à Ana de faire une pause. Alors qu’ils s’assoient par terre, contre les tonneaux, pour se reposer un peu, ils regardent l’expédition du Señor Colomb, qui sera bientôt prête à partir. Ils trouvent ça fou de vouloir rejoindre les Indes par l’ouest ! Ana se demande et demande à Domingo si son père aurait pu faire partie de l’expédition… Son père qui traçait des cartes aurait certainement fait partie d’une telle aventure. Alors qu’ils discutent, ils reçoivent un seau d’eau ! Le Señor Valquez n’a pas envie de les payer à rêvasser…

ana-entremonde-t1-par-ouest-vers-les-indes-Glenat-extraitLe récit est assez plaisant à découvrir, plutôt bien rythmé et riche. Deux jeunes gens sont embarqués, par mégarde, sur la caravelle du Señor Colomb, qui par pour les Indes. Impossible de faire demi-tour, ils vont devoir donc trouver leur place parmi l’équipage, ce qui ne sera pas facile. De plus, les voilà bientôt à la fin du monde, les bateaux sont emportés dans les gigantesques chutes. Ana se réveille sur l’Entremonde, seule… Elle va devoir faire les bons choix, pour tenter de retrouver ses amis. La bande dessinée offre une aventure palpitante et pleine de surprises, à découvrir. Un monde étrange, où se trouvent des pirates, d’étranges créatures, ainsi que quelques méchants, dont l’un manigance dans l’ombre… Le dessin est agréable, en couleur directe, offrant un graphisme percutant, ainsi qu’un bel univers à découvrir.

Par l’ouest, vers les Indes est le premier tome, d’une série de quatre, d’Ana et l’Entremonde, des éditions Glénat. Une nouvelle série d’aventures, teintée de fantastique, d’un brin d’humour, et proposant des personnages captivants, intéressants et enthousiasmants.

Lien Amazon

A propos celine.durindel

A lire aussi

“The Manhattan Darkroom”, une rétrospective du photographe Henri Dauman à voir à Nice au Musée de la Photographie jusqu’au 26 mai

Après le succès de l’exposition consacrée au célèbre photographe Robert Doisneau, le Musée de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com