Accueil / Loisirs / Cuisine / Andros rafraîchit votre été avec ses nouvelles boissons

Andros rafraîchit votre été avec ses nouvelles boissons

Ça y est, on le voit, on le sent, l’été est officiellement là. Le soleil a fait son grand retour, et avec lui les shorts, les claquettes, les robes et les chapeaux colorent ruelles pavées et plages ! On se pose en terrasse pour boire un verre et on organise des apéros entre amis. Généralement, l’été, l’alcool prend une place d’honneur à table et on oublie trop souvent de bien s’hydrater durant toute la journée. Si l’eau plate est un peu trop fade pour vous, ou si vous souhaiter varier les plaisirs, dirigez-vous au rayon frais ! Vous pourrez retrouver les petites nouveautés d’Andros : des boissons fraîches et fruités à emporter partout !

andros-cocktail-citronnade

Andros est connue pour ses compotes, mais la marque se décline également en confitures et en jus de fruits frais. Avec eux, consommer cinq fruits et légumes par jour devient un jeu d’enfant ! Et pour l’été, ils ont décidé d’apporter de la fraîcheur sur les tables grâce à de nouvelles boissons gourmandes. Du côté des jus de fruits, la nouvelle saveur Fraises Framboises promet un moment doux et sucré. Mais pour se désaltérer autrement, la marque propose également ses citronnades et thés glacés. France Net Infos les a testé pour vous et vous donne des idées cocktails pour célébrer l’été !

  • Le nouveau jus de fruits Fraises Framboises

andors-jus-fruit-fraise-framboiseComposé de 25% de fruits rouges (moitié fraises, moitié framboises), ce jus de fruit s’annonce tout de suite gourmand ! Mais la teneur en eau promet également une désaltération optimale. Complètement fan de fruits rouges, j’attendais l’apparition de ce jus de fruits avec impatience ! Doux, velouté et frais, c’est un régal pour les papilles. Que ce soit au petit déjeuner ou à l’apéritif, fraises et framboises s’invitent avec grand plaisir, et on adore !

cocktail-andros-fraise-framboisePour en faire un cocktail sans alcool encore plus rafraîchissant, suivez la recette ! Placez quelques feuilles de menthe fraîche au fond d’un verre. Couvrez de sirop passion ananas et versez le jus de fraises framboises. Mélangez et allongez avec du soda aux agrumes type Schweppes®. Si vous êtes aventureux, vous pouvez même ajouter un tour de moulin de poivre de Sichuan (ou poivre noir) pour une expérience inédite. Bonne dégustation !

 

  • Les Citronnades

andros-citronnade-citronBien connue pour être LA boisson de l’été, la citronnade se cuisine selon différentes recettes. Plus ou moins de citron, plus ou moins de sucre, mais beaucoup d’eau, qu’elle soit pétillante ou non. En France « citronnade », au USA « lemonade », en Espagne « limonada », mais tous d’accord : MIAM. Personnellement, je l’aime bien sucrée, comme ils la font aux USA. J’ai passé mon année nous le soleil à ne commander que ça dans les restaurants. En terrasse, c’est un plaisir tellement rafraîchissant qu’on a du mal à se priver. Et le citron est connu pour de nombreuses vertus positives sur le corps. Ce serait dommage de passer à côté ! En plus de la version classique, Andros propose des saveurs Mojito, menthe et passion. On ne résiste pas !

cocktail-andros-citronnade-citronEt pour la peine, on vous donne encore une petite idée cocktail ! Disposez quelques feuilles de basilic au fond d’un verre. Ajoutez du sirop de pêche et écrasez un peu les feuilles de basilic avec une cuillère. Disposez un peu de glace pilée et versez la citronnade de votre choix. Remuez et allonger avec de l’eau pétillante (du type Perrier® pour sa légèreté). Ajoutez une touche décorative avec deux rondelles de concombre. C’est prêt ! Dégustez avec un grand sourire !

 

  • Les thés infusés glacés

L’été dernier, je vous avais déjà fait découvrir les délicieux thés MayTea, dont j’étais devenue accro ! Cette année, c’est Andros qui s’y met, et qui propose aussi diverses saveurs. À base de thé noir, les thés infusés glacés sont au top de ce qui se fait de mieux pour l’été. Frais, gourmand et désaltérant, il y en a pour tous les goûts. Si vous êtes du genre classique, craquez pour le thé infusé rafraîchissant citron et menthe. Si vous êtes gourmand, versez-vous un verre de thé infusé framboise citron. Et pour un peu d’exotisme, savourez le thé infusé mangue et passion à la plage ou sous les palmiers !

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Victoria MARION

Rédactrice littérature, gastronomie, mode, high tech, jeux de société et tourisme/voyage.

A lire aussi

Je suis en maternelle, la nouvelle collection Père Castor

Je suis en maternelle est une nouvelle collection appelée à se décliner sur les trois ...

Lire les articles précédents :
YUKA : L’appli utile et intelligente qui lit les étiquettes pour manger sain !

YUKA : Faire ses courses et ne choisir que des produits sains dans la jungle ...

Vaiteani, album
Vaiteani et sa tahitian vibe

Vaiteani sort son premier album à la rentrée. Enregistré à Tahiti, il met en valeur ...

Infinity 8 tome 4 : Une Guérilla symbolique !

8 est un chiffre fétiche pour les Éditions Rue de Sèvres, depuis la sortie de leur série ...

Fermer