Accueil / Actu du web / YUKA : L’appli utile et intelligente qui lit les étiquettes pour manger sain !

YUKA : L’appli utile et intelligente qui lit les étiquettes pour manger sain !

YUKA : Faire ses courses et ne choisir que des produits sains dans la jungle des étiquettes, c’est possible. Yuka scanne vos produits et vous aide à vous y retrouver. Exit les additifs dangereux et nocifs, au revoir les trop sucrés et trop salés, à partir d’aujourd’hui votre caddie se remplira de produits bons pour la santé.

YUKA

L’appli intelligente qui scanne vos produits alimentaires

Il vous est impossible de vous y retrouver dans la jungle des E410 et des E-trucsaucarré, des appellations d’additifs imprononçables et si comme moi, vous n’y connaissez rien dans les grammages du glucose et du gras saturé au 100grammes ; alors l’application YUKA est faite pour vous !

J’AI TESTÉ YUKA  :

Et voilà, je ne peux déjà plus m’en passer. Je pousse le caddie et je scanne mes produits. J’ai déjà changé mes habitudes, j’ai banni certains plats préparés aux additifs douteux voire nocifs. Désormais munie de mon téléphone, je ne choisis que des produits qui correspondent à ce que je veux manger ; du bon et du « pas trop trafiqué ».

UNE UTILISATION SIMPLE ET RAPIDE :

Le scan est d’une rapidité déconcertante. Vous l’approchez à peine du code-barres et zou… vous avez immédiatement un résumé visuel du produit et son impact sur votre santé : « excellent », « bon »,  « médiocre » ou carrément « mauvais ». Vous pouvez ensuite afficher le détail : trop gras, trop sucré ou, et c’est surtout ça qui est intéressant, trop d’additifs inutiles.

Il arrive rarement qu’un produit ne soit pas encore répertorié mais dans ce cas ; pas de panique, l’application est on ne peut plus simple. Très intuitive, vous entrez les indications du tableau des valeurs énergétiques. Cette manipulation ne prend qu’une petite minute, et vous avez le résultat instantanément. Votre produit sera désormais dans la base de données et servira pour les autres utilisateurs. La coopération a du bon puisque sur une centaine de produits scannés pendant mes courses, je n’ai eu à le remplir que 2 fois.

UN CONSOMMATEUR AVERTI EN VAUT DEUX ! :

Si vous aimez la pizza et les plats préparés, il ne s’agit pas de vous mettre à la diète. YUKA vous propose des marques alternatives en toute indépendance. Votre pot de confiture préféré à la fraise s’affiche « mauvais » mais YUKA vous proposera un produit identique dans les catégories « Bon » ou « Excellent », comme ça vous pourrez toujours faire vos tartines avec une confiture à la fraise, mais cette fois, sans vous pourrir la santé.

BONNE NOUVELLE :

Pour l’instant l’application ne répertorie que les produits alimentaires, mais la joyeuse bande de développeurs de YUKA planche déjà sur une extension pour les produits d’hygiène corporelle.

TÉLÉCHARGER YUKA GRATUITEMENT :

Actuellement YUKA n’est disponible qu’en France.(Le Luxembourg et la Belgique devront patienter un peu mais c’est en projet)

L’application figure dans le top 100 des applis les plus utiles du magazine Challenge 2017. Il est aussi très important de noter que YUKA répertorie les produits en toute indépendance.

Disponible sur IOS et Androïd

YUKA – LE SITE :

En plus de l’application dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer, YUKA lance aussi un programme de nutrition en 10 semaines. Innovant et extrêmement motivant, ce programme vous permettra de franchir pas à pas les 10 étapes fondamentales de la nutrition. Vous pourrez mettre en place de nouvelles habitudes alimentaires que vous garderez toute votre vie. Un nutritionniste est là pour vous tout au long du programme. Vous pouvez lui poser vos questions, il vous apporte une réponse personnalisée en tenant compte de vos spécificités. Il vous conseille pour vous aider à comprendre les grands principes de la nutrition, à vous connaître et à agir.
Nous sommes ce que nous mangeons, alors adoptez une alimentation qui vous ressemble.

Offre de lancement : 29 euros (59euros)

 

 

 

 

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos carolinemarquet

A lire aussi

Medadom, l’application des médecins qui désengorge les urgences

Imaginez, nous sommes samedi soir, votre petit a un mal de ventre carabiné avec de ...

5 commentaires

  1. Right away I am going away to do my breakfast, afterward
    having my breakfast coming yet again to read further news.

  2. I must say you have hi quality content here. Your content should go viral.
    You need initial boost only. How to get massive traffic?
    Search for; Murgrabia’s tools go viral

  3. Merci Caroline cette application est top ! Tu as toujours les bonnes astuces !

Lire les articles précédents :
Vaiteani, album
Vaiteani et sa tahitian vibe

Vaiteani sort son premier album à la rentrée. Enregistré à Tahiti, il met en valeur ...

Infinity 8 tome 4 : Une Guérilla symbolique !

8 est un chiffre fétiche pour les Éditions Rue de Sèvres, depuis la sortie de leur série ...

La Dernière Licorne de Tobby Rolland, un thriller apocalyptique

Les éditions Presses de la Cité présentent un thriller ésotérique sur un des mystères de ...

Fermer