Accueil / Actu du web / Yuka nous révèle TOUT sur nos produits de beauté en UN scan !

Yuka nous révèle TOUT sur nos produits de beauté en UN scan !

Yuka l’avait annoncé, après avoir lancé son application qui nous permettait de connaître le contenu de nos aliments dans le simple geste de scanner le code-barre des emballages, il est désormais possible de scanner nos produits de beauté et d’hygiène. Nous allons pouvoir déchiffrer toutes les étiquettes et connaître la composition de nos produits préférés dans le moindre détail. FranceNetInfos a testé l’application dès son lancement et franchement nous ne nous attendions pas à de telles surprises !

Yuka
Yuka en action

Ce n’est pas parce que nous sommes passionnés par la beauté que la composition des produits n’a aucun secret pour nous, bien au contraire !

Les étiquettes des produits de beauté et d’hygiène sont difficiles à décrypter ; Yuka l’a bien compris, et nous facilite la vie au travers de son application gratuite, qui déchiffre chaque ingrédient un à un, dans le but de nous dire s’ils sont bons ou néfastes pour notre santé.

Comment fonctionne l’application Yuka ? 

Il suffit de scanner le code-barre du produit, et s’il est enregistré dans la base de données, Yuka révèle tout ce qu’il contient et son degré de dangerosité. S’il n’est pas répertorié, il faudra simplement de rentrer les ingrédients un à un, et Yuka donnera son verdict. Le produit sera alors enregistré pour les autres utilisateurs. En scannant le produit, Yuka nous dit s’il est « excellent », « médiocre », « bon » ou « mauvais », en plus de tout ce qu’il contient dans le détail, à savoir éventuels perturbateurs endocriniens, ingrédients allergènes ou cancérogènes, etc. 

Résultats après quelques tests

Nous avons fait le test chez nous en scannant notre routine beauté quotidienne et les produits que nous avions gardé au chaud. Et quelle surprise !…

Sur une vingtaine de produits, 90 % sont annoncés comme « mauvais », 8 % comme médiocres, et 2 % seulement comme excellents !

Yuka
Yuka : exemple test produit A-Derma

Chapeau bas à la marque A-Derma qui s’est largement démarquée lors de notre test avec une majorité de produits excellents. Mais aussi Garancia que nous aimons énormément à la rédaction Beauté de FranceNetInfos. La surprise durant ce test : Yves Rocher, qui contre toutes attentes possède de bons produits à commencer par la crème pour le corps à la camomille qui est excellente !

Yuka
Yuka : test Yves Rocher

 

Yuka
Yuka : exemple test produit Garancia

Conclusion

Quelque chose nous dit que ce genre d’application risque de nuire au Grand Monde de la Beauté. À l’inverse, cela peut également motiver de grandes marques à modifier la composition de leurs best-sellers. Yuka risque bien d’intéresser toutes les personnes qui veillent à faire attention aux produits qu’ils utilisent au quotidien. Mais aussi aux personnes allergiques ou encore gravement malades qui ne souhaitent pas pour autant renoncer à prendre soin d’elles.

N’hésitez pas à nous laisser vos témoignages en commentaire ! 

A propos LRedac

A lire aussi

Montre Luisaviaroma

Luisaviaroma : Montre sportive , vintage, ou montre classique ?

Pour les hommes, une montre est un objet de valeur, c’est pourquoi ils consacrent beaucoup ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Mes premiers docs sonores – La musique

La musique est un documentaire animé et sonore, des éditions Gründ, paru en mai 2018. ...

Alcajazz : l’Alcazar de Marseille célèbre le jazz

Á l’occasion du festival Marseille Jazz cinq continents, la bibliothèque municipale à vocation régionale de ...

protéger son telephone
Protéger son téléphone efficacement

Qui n’a jamais connu cette situation délicate de devoir ramasser son beau smartphone, écran au ...

Fermer