Accueil / Culture / Anne Caillon dépoussière la série policière

Anne Caillon dépoussière la série policière

Coup de projecteur sur la TNT au dernier Festival de Luchon. La manifestation a ouvert ses portes aux créations des nouvelles chaînes avec notamment, Dos au mur, traitant de la garde à vue. Rencontre avec Anne Caillon, l’héroïne principale de cette série de 20 épisodes, prochainement diffusée sur Chérie 25.

Inès Barma- ANNE CAILLON - Credits PHILIPPE LEROUX
ANNE CAILLON est Inès Barma- Credits PHILIPPE LEROUX

Parlez-nous d’Inès Barma, capitaine de police particulièrement atypique…

Il est rare d’avoir de beaux rôles féminins dans les polars. Ce sont souvent des faire valoir. Mon personnage est complexe. C’est une femme dure, solitaire, agoraphobe et toxicomane. C’était intéressant de développer un personnage trouble et de révéler ses problèmes psychologiques.

Comment s’est déroulé le tournage ?
Le rythme de travail était très intense. Nous tournions un épisode en 4 jours. Dos au mur est une production à petit budget, mais la TNT nous permet une liberté de ton qu’il est parfois difficile d’avoir sur les chaînes hertziennes, toujours en recherche d’audimat.

Êtes-vous fan de séries ?
Je suis accro à Engrenages, série follement bien écrite. Je regarde aussi New York, unité spéciale. Si cette série n’est pas originale dans la forme, elle sait saisir l’émotion du spectateur.

Marie-Sylvie Maufus

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Mon imagier-jeu des animaux

Mon imagier-jeu des animaux est un nouvel ouvrage pour les tout-jeunes lecteurs, qui vient compléter ...

Lire les articles précédents :
RAS, de Lénaïc Vilain, aux éditions Poivre et Sel.

Paru début février 2013, aux éditions Poivre et Sel, RAS, est le premier volume de ...

WAKFU, les romans Tofu !

Avis à tous les fans de Yugo et de sa bande d’amis, la série est disponible en roman jeunesse à...

Les éditions Tabou sans tabou…

Justine et Juliette de Sade   Cet ouvrage est l'adaptation en bandes dessinées des deux ...

Fermer