Accueil / Culture / Littérature / BD / RAS, de Lénaïc Vilain, aux éditions Poivre et Sel.

RAS, de Lénaïc Vilain, aux éditions Poivre et Sel.

RAS-poivre-et-sel-lenaic-vilainParu début février 2013, aux éditions Poivre et Sel, RAS, est le premier volume de la vie de Lénaïc Vilain, avant qu’il ne puisse exercer son doux métier de scénariste et dessinateur bd. On entre donc dans la vie de cet homme, et ses premiers pas comme agent de sécurité dans un hôtel de luxe à Paris.

Jour d’embauche dans un hôtel de luxe au sud de Paris, Lénaïc Vilain, passe un entretien pour du travail, malheureusement pas dans sa branche, qui est la bd. Il se voit recruter comme agent de sécurité la nuit dans l’hôtel. Première nuit et première prise de poste à 23h, pour la formation, qui ne durera pas même cinq minutes, lâché là-dedans, sans trop d’explications, ne sachant trop comment s’y prendre avec les clients, nous suivons « Vilain », dans cette drôle de découverte.

Le scénario, qui relate les faits vécus par l’auteur, est simple, drôle et efficace, on se prend facilement à suivre ses découvertes dans ce milieu hostile. De trouvaille en surprise, ses rencontres tant amusantes que dramatiques, on rit, sourit face à ses situations vécues, plus ou moins cocasses. Les dessins, sont également sommaires, clairs et modestes mais suffisent à cet album.

RAS-poivre-et-sel-lenaic-vilain-extrait

Une belle découverte que cette petite bande dessinée aux 48 pages, et au format 16.50/24 cm. Lénaïc Vilain, nous prouve qu’il est un auteur indulgent, et qu’il faut savoir et pouvoir regarder en arrière son passé, pas toujours glorieux, et n’en garder le meilleur, voir le plus drôle, étonnant et surprenant.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Mon imagier-jeu des animaux

Mon imagier-jeu des animaux est un nouvel ouvrage pour les tout-jeunes lecteurs, qui vient compléter ...

Lire les articles précédents :
WAKFU, les romans Tofu !

Avis à tous les fans de Yugo et de sa bande d’amis, la série est disponible en roman jeunesse à...

Les éditions Tabou sans tabou…

Justine et Juliette de Sade   Cet ouvrage est l'adaptation en bandes dessinées des deux ...

Festival la Fiesta avec  » Les Doigts de l’Homme « 

« Fidèles au style manouche, » Les Doigts de l'Homme » ne veulent pas se laisser enfermer dans ...

Fermer