Accueil / High-Tech / Anno 2070, un jeu de stratégie-gestion signé Ubisoft

Anno 2070, un jeu de stratégie-gestion signé Ubisoft

Anno 2070, un jeu de stratégie-gestion signé Ubisoft

Après quatre épisodes sur PC et quelques incursions dans le monde des consoles de salon, la série qui fête ses quinze ans cette année revient avec un opus qui nous place cette fois-ci dans un monde résolument futuriste. Alors que les anciens épisodes se déroulaient au Moyen-Âge ou à la Renaissance, les développeurs de Related Designs ont pris le pari de faire se dérouler l’action du jeu en 2070.

Cette année-là, après la montée des eaux suite à la fonte des glaces de l’Arctique, il ne reste que très peu d’îles disponibles pour établir des habitations.

Si vous ne connaissez pas la série, sachez que les « Anno » sont des jeux de stratégie et de gestion en temps réel ayant rencontré un grand succès sur PC. Vous devez choisir un camp et développer votre environnement, votre économie, au détriment de vos adversaires bien entendu.

Anno 2070, un jeu de stratégie-gestion signé Ubisoft 1

Dans cet opus, vous avez le choix entre deux factions :

– « Eden Initiative » qui mise tout sur l’écologie

– « Global Trust » qui ne jure que par la technologie

Une troisième faction est présente mais bien plus tard dans le jeu : les Tech qui vouent un culte à la recherche scientifique.

Qui dit autre époque, dit autres préoccupations. Outre la gestion des ressources souterraines, alimentaires et humaines par exemple, vous devrez prendre en compte l’industrie et l’écologie dans votre développement (durable !). C’est un choix qui vous appartient et qui influencera votre partie.

Anno 2070, un jeu de stratégie-gestion signé Ubisoft 2

Le « gameplay » propre à la série est repris ici avec succès : la maniabilité est sensiblement la même d’un épisode à un autre mais la différenciation entre les factions est poussée. On ne joue pas de la même manière chaque camp : ils ont leurs caractéristiques propres sur la gestion des ressources, de la fertilité etc… Par exemple, « Global Trust » aura moins de scrupules à tout casser pour trouver de l’énergie. Il sera intéressant donc de développer une partie avec comme base chacune des parties.

Notons la présence d’un mode en ligne, vous permettant de jouer contre un adversaire bien humain. Un mode agréable mais ce genre de jeu se joue surtout en solo.

Les graphismes sont très fins avec des bâtiments très agréables à regarder (et à bâtir !), Par contre les couleurs ont profité aussi du saut dans le temps : les décors et les éléments du jeu ont moins de couleurs vives et plus de tons sombres (avec pas mal de nuance de gris), chacun se fera son avis dessus mais nous on apprécie ! L’ensemble de ces éléments fait de « Anno 2070 » l’un des plus beaux jeux de sa catégorie. La bande-son est agréable sans être prise de tête et la version française (ainsi que la traduction) est très bien faite sans coquilles majeures. Comme vous vous en doutez, la durée de vie d’un tel jeu est proche de l’infini : la seule limitation se sont vos envies (et vos possibilités) de jouer !

Vous l’aurez compris, « Anno 2070 » est une réussite et fait honneur à la série. Ce n’est pas grandiloquent de dire qu’il se classe facilement dans le top 5 des meilleurs jeux de la catégorie stratégie-gestion. Si vous êtes un amateur du genre, vous ne devez pas passer à coté tant ce jeu est excellent !

« Anno 2070 », d’Ubisoft

Editeur : Ubisoft

Développeur : Related Designs

Plate-forme : PC

Genre : Stratégie-gestion

PEGI : 7

 


 

Retrouvez plus d’articles sur France Net Infos

 

 

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

batterie Pocket power 5000 mAh

Belkin présente la batterie Pocket power 5000 mAh

En matière de connectique, les produits actuels sur le marché se veulent multi-compatible. Belkin, un ...

Lire les articles précédents :
Vénus PROSKIN : Les gambettes sont de sorties avec Gillette

Les gambettes sont de sorties avec Vénus Proskin car chaque femme crée son propre rituel ...

La GR en Russie à la Coupe du Monde St. Pétersbourg

En vue du Championnat du Monde de Gr à St. Pétersbourg , deux individuelles et ...

Festival Quai des Bulles lance la machine à dédicaces

Le festival quai des bulles aura lieu du 25 au 27 octobre à st Malo ...

Fermer