Antarctica, le deuxième tome, Hivernage.

Antarctica, la trilogie de Jean-Claude Bartoll et Bernard Köllé se poursuit avec ce second tome intitulé Hivernage, paru aux éditions Glénat, le 24 juin 2015. Une histoire d’amour tourmentée pour Knut et Maureen qui tentent de se retrouver ou de s’oublier…

J501 ANTARCTICA T02[BD].inddanvier 1911, mer de Ross, en Antarctique, le capitaine Scott tente de débarquer au cap Crozier, mais cela semble impossible car le détroit est encore entièrement gelé, il décide donc de mouiller sur une plage au nord de l’île de Ross. Après avoir bravé une tempête, l’équipage et les animaux se remettent doucement, Le capitaine Oates et Bowers discutent tranquillement, ainsi Oates apprend que le navire va passer l’hiver en Nouvelle-Zélande, avant de revenir les retrouver l’été prochain. Par la suite Oates apportent quelques vivres à Maureen toujours cachée avec les chevaux et lui apprend qu’il faudra qu’elle se cache encore quelques temps de l’équipage avant que le Terra Nova n’appareille pour le port Chalmers. De là, elle pourra retrouver un navire qui l’emmènera vers l’Europe. A ces mots Maureen s’affirme encore plus, elle est ici pour retrouver Knut et elle ne repartira qu’avec lui ! Au même moment l’expédition norvégienne débarque également, ils ont une journée d’avance sur leur programme, le capitaine Nilsen et Amudsen discutent, ils semblent ravis. Knut lui tente de faire descendre les chiens, qui s’affolent un peu, sautent par-dessus la rambarde et font basculer l’homme en arrière…

antarctica-t2-hivernage-glenat-extraitCe sont des aventures extraordinaires que vivent là les deux amants séparés. Chacun se retrouve dans une expédition pour tenter d’arriver les premiers au pôle sud, une aventure humaine, faite de rencontre, de challenges, de dépassement de soi, de grandeur et de beauté dans ces grands espaces magiques, fragiles et rudes. Des expéditions avec pour trame de fond l’histoire d’amour entre Maureen et Knut, qui après un douloureux malentendu, ont dû par la force des choses se séparer. Mais Maureen est partie à la recherche de son bien-aimé, pour que Knut ait la conscience tranquille, qu’il sache qu’il n’a tué personne, qu’il ne doit pas fuir… C’est dans cette immensité rude et merveilleuse, que le récit continue, pour une aventure humaine et incroyable, sous fond d’histoire d’amour tourmentée, plutôt bien menée. Le dessin est toujours aussi bien travaillé et détaillé, pour offrir de jolis paysages, des personnages expressifs et de belles planches.

Dans ce second tome d’Antarctica, Hivernage, l’aventure et la course au pôle sud continue, avec les dangers de la banquise et le froid mortel que les deux équipages doivent maintenant affronter, tandis que Maureen tente toujours de retrouver Knut…

Découvrez ici, la chronique du premier tome.

A propos celine.durindel

A lire aussi

le-heros-du-Louvre-T3-Liberté-Glenat

Le héros du Louvre – Liberté !

Liberté ! est le troisième et dernier tome de la trilogie Le héros du Louvre, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com