Accueil / En Région / Bretagne / Anthony Delaplace leader du Tour de Bretagne

Anthony Delaplace leader du Tour de Bretagne

Tour de BretagneAnthony Delaplace coureur de l’équipe Bretagne-Séché-Environnement a pris ce mardi 28 avril la tête du classement général sur la 49ème édition du Tour de Bretagne, à l’issue de la 4ème étape reliant Plogoff à Pontivy. Le normand âgé de 25 ans et professionnel depuis 5 ans porte pour la première fois de sa carrière un maillot de leader. C’est au terme de son échappée avec l’anglais Alex Peters, vainqueur de l’étape et le grec Tamouridis, qu’Anthony Delaplace s’est emparé du maillot de leader du Tour de Bretagne, qu’il occupe ce matin avec une avance de 10 secondes sur le danois Adrian Stein, précédent porteur du maillot blanc du Tour de Bretagne.

Troisième de l’étape, Anthony Delaplace est revenu sur sa journée : « Notre objectif était de remporter l’étape mais je n’en avais pas les moyens. En toute franchise, je n’étais pas dans un très grand jour, mes deux compagnons d’échappée étaient plus forts, je l’ai senti dans la bosse d’arrivée et d’ailleurs, je me prends deux secondes sur la ligne en m’étant battu jusqu’au bout…Les pattes me brûlaient…Cela reste néanmoins satisfaisant d’endosser une maillot de leader. Mais ce qui compte, c’est de pouvoir le garder jusqu’à l’arrivée finale, vendredi à Liffré. Il reste trois jours difficiles. Mais j’ai une grande confiance en mes coéquipiers. Notre condition est excellente sur ce Tour de Bretagne, nous le montrons depuis le départ. LE jeu des bonifications ne me sera pas favorable, je ne suis pas un sprinter. A nous de nous adapter aux scénarios les plus prévisibles. »

Roger Tréhin, Directeur Sportif de l’équipe Bretagne-Séché-Environnement est lui même revenu sur cette journée :  » C’est toujours agréable d’avoir le maillot, toujours bien d’avoir un coup d’avance dans une course d’une semaine. Mais notre situation reste précaire, le danger est partout sur ce Tour de Bretagne. Nos coureurs marchent tous cette semaine, à l’image de Matthieu Boulo, qui se retrouve et était encore à l’attaque aujourd’hui. Ça tombe bien, il va nous falloir être très bons. « 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Kosh au Festival Off d’Avignon du 5 au 28 juillet 2019

Kosh au Festival Off d’Avignon – Performer inclassable, virtuose de la beatbox, conteur bourré d’humour ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
1000 recettes carrément faciles !

1000 recettes carrément faciles ! est un épais ouvrage des éditions Hachette, paru le 4 ...

Jeu d’évasion à Paris- Gamescape

Mais qu'est-ce qu'un "jeu d'évasion" (Game Escape en anglais) ? Un groupe de 5 personnes ...

Libérez votre créativité avec CréaPause.fr

Marre d’offrir des cadeaux banals, sans âme, aseptisés et qui vous coûtent les yeux de ...

Fermer