Accueil / Dossiers / Apéro-énigmes, 450 casse-têtes machiavéliques…

Apéro-énigmes, 450 casse-têtes machiavéliques…

Apéro-énigmes, 450 casse-têtes machiavéliques… pour animer vos soirées est un coffret des éditions Larousse, paru en septembre 2016, qui invite à apporter un brin d’amusement pour les apéros en tentant de relever plusieurs défis logiques…

Le coffret se compose de 450 cartes se divisant en quatre catégories, avec des défis mathématiques, des défis d’enfer, des énigmes diaboliques et des questions de logique, ainsi qu’un livret avec toutes les solutions des 450 cartes de mystérieux problèmes à résoudre. Les cartes numérotées permettent de retrouver facilement et rapidement les réponses et solutions dans le petit livret. apero-enigmes-larousseAucune règle de jeux n’est proposée ou suggérée, ainsi chacun joue comme il le souhaite, en équipe, avec des points, ou tout simplement en se questionnant les uns les autres, au fil de l’apéro, de la soirée. Des énigmes plus ou moins difficiles et tortueuses, des problèmes à résoudre, des questions et de la logique vont remuer les méninges de chacun… Les cartes se distinguent facilement, avec des couleurs différentes, pour reconnaître rapidement le choix de la catégorie choisie.

Le jeu proposé est simple et amusant pour égayer les apéritifs entre amis ou en famille. Des règles à s’imposer ou non, pour un moment convivial mais surtout tortueux pour les méninges de tous. Une manière ludique de se retrouver et de se tester, tout en travaillant et affinant son sens de la réflexion et de la logique ! Plus doués que d’autres certains joueurs arriveront plus facilement à répondre aux défis, énigmes, problèmes ou différentes questions. Qui sera donc le plus futé de la soirée ? Qui aura encore tous ses esprits pour répondre correctement aux questions et résoudre les énigmes ? Sachez seulement que contrairement à l’apéritif et aux différents alcools, ces énigmes espiègles et diaboliques sont à consommer sans modération…

Apéro-énigmes est un coffret de jeu, qui suggère de mettre en ébullition ses neurones, avec 450 casse-têtes machiavéliques, afin d’animer et de s’amuser, lors de l’apéritif et de soirée, entre amis ou en famille.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Je joue et j’apprends l’orthographe

Je joue et j’apprends l’orthographe est un coffret des éditions Nathan, paru en août 2018. ...