creative writing ma roehampton homework help core connections share price essay steps on doing a research paper uga creative writing creative writing private tuition insane creative writing homework help algebra 2 cpm

Appel de Bertrand Delanoe pour offrir aux Palestiniens comme aux Israéliens la chance d’une paix

“Au cours des prochains jours, l’Assemblée générale des Nations Unies doit se prononcer sur l’adhésion de la Palestine comme membre observateur. Je souhaite que cette démarche aboutisse et que la France la soutienne activement. Au moment où une trêve vient soulager les souffrances des habitants de Gaza, et celles des Israéliens menacés par les tirs de roquettes, il est plus que jamais nécessaire de rappeler que seule l’existence de deux Etats souverains, viables et reconnus internationalement, permettra l’émergence d’une paix durable” s’est déclaré Bertrand Delanoe, Maire de Paris

Après l’admission de la Palestine comme membre de l’UNESCO en octobre 2011, ce statut constituerait en effet une étape importante sur le chemin de la reconnaissance d’un Etat palestinien à part entière qui permettrait au peuple palestinien, qui aspire depuis longtemps à un Etat libre et démocratique, de se constituer en tant que nation. Les bases en sont aujourd’hui prêtes. Comme les précurseurs de l’État d’Israël avant 1948, les Palestiniens se sont dotés d’une économie, d’un système éducatif, d’une police et d’une diplomatie qui peuvent, dès à présent, être ceux d’un État.

Surtout, cette reconnaissance faciliterait la mise en place des conditions de la sécurité au Proche Orient, en premier lieu celle d’Israël, et constituerait ainsi un pas de plus vers la paix. Si la paix est la plus exigeante des conquêtes, elle reste le seul horizon acceptable pour les peuples israélien et palestinien.

Pour offrir aux Palestiniens comme aux Israéliens la chance d’une paix et d’une sécurité durables, le Maire de Paris forme le vœu que la communauté internationale prenne la grande et belle responsabilité de permettre prochainement l’émergence d’un Etat palestinien souverain et que la France, forte d’une tradition de soutien à la paix au Proche Orient, aille dans le sens de l’histoire en soutenant la demande formulée par la Palestine.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Au nom de la bombe – Steinkis Éditions

Gerboise, Agathe, Aldébaran … des noms qui ne vous inspirent probablement pas une « mort invisible » …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com