Accueil / Culture / Réviser les maths avec des coloriages malins, la très bonne idée des éditions Nathan

Réviser les maths avec des coloriages malins, la très bonne idée des éditions Nathan

Apprendre les mathématiques à son enfant peut relever du parcours du combattant à certains moments. Entre les additions, les soustractions, les multiplications ou les divisions, votre enfant à tendance à se perdre régulièrement et à tout mélanger. Et si on utilisait les coloriages pour aider les enfants à mieux apprendre et comprendre les maths ?

C’est alors que les éditions Nathan ont créé la collection « Coloriages malins » conçu par des enseignants qui ont compris qu’ils devaient trouver une autre méthode pour aider les enfants à retenir les bases des mathématiques.

La collection se pare alors de deux nouveautés « Opérations magiques » et « Tables

 d’additions et de multiplications ». Ils permettent à la fois de retenir les tables de multiplication et d’addition mais aussi de s’entrainer à faire toutes sortes d’opérations tout en s’amusant. Ces deux nouveautés visent principalement à réviser de manière efficace les mathématiques pour les enfants de 9 à 11 ans. Cela leur permet d’asseoir leurs connaissances tout en s’amusant. Une méthode totalement unique. 

Le livre « Opérations magiques » permet de réviser les 4 types d’opérations (addition, soustraction, multiplications et additions) alors que le livre « Tables d’additions et de multiplications » (comme son nom l’indique) ne permet que de réviser que 2 types d’opérations. 

Ces livres de coloriage sont adaptés pour les 9 – 11 ans (CM1 – CM2), à cet âge les enfants sont censés connaître les opérations basiques mais ils arrivent régulièrement qu’ils peuvent s’embrouiller. Les livres se composent d’un bloc de 64 pages détachables (avec les corrigés au verso de l’exercice) où les enfants pourront réviser de manière ludique les mathématiques.

Afin de réviser autrement, les enfants devront reproduire différents motifs (près de 100) avec différentes couleurs. Avec ce type d’apprentissage, votre enfant deviendra un maitre incontesté de l’addition et de la multiplication ou des opérations magiques.

Ainsi, les enfants pourront associer mentalement au fur et à mesure de leur pratique des formes et des couleurs aux différents résultats d’opérations. 

Les mathématiques n’auront jamais été aussi simple à réviser, votre enfant pourrait même demander à réviser souvent sous ce format ! 

Dans la même collection et côté nouveauté, Nathan sort le poster géant « Parc d’attractions » pour les 5-6 ans afin que votre enfant puisse apprendre de façon ludique et éducative la lecture des lettres de l’alphabet aussi bien en majuscule bâtons, en script et en cursive mais aussi à reconnaitre les chiffres de 1 à 30. Disponible aussi avec les animaux du zoo (5-6 ans) et la carte du monde (6-7 ans) en format poster à colorier. 

 

 

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Deux nouveaux albums pour l’ami des petits, T’choupi !

T’choupi fait du camping et T’choupi champion de foot ! sont les deux nouveaux albums, dans ...

Lire les articles précédents :
Power de Michaël Mention, une histoire des Black Panthers

Les excellentes éditions Stéphane Marsan présentent "Power" de Michaël Mention, un récit percutant sur le ...

Où voyager pendant la Semaine sainte? Les meilleures destinations en Espagne et en Europe

La Semaine sainte est certainement l'une des périodes préférées des voyageurs, constituant un laps de ...

Comment devenir une infirmière puéricultrice ?

En tant qu’infirmière DE (diplômée d’Etat) vous avez la possibilité de se spécialiser pour devenir ...

Fermer