Arawn, le cinquième tome, « Résurrection », chez Soleil.

La suite de la biographie, d’Arawn, roi des enfers, continue dans ce tome 5, « Résurrection », paru chez Soleil, en octobre 2012. Le Breton et Grenier nous emmènent sur le cheminement de la vie d’Arawn, plutôt sanglant et noir, rempli de dégoût, de rancoeur et de fureur.

Après avoir enterré Kern dans la forêt sacrée, Siamh, confie le bâton des Slyves à Enid, avant de partir retrouver son autre fils, le roi Math, qui selon les osselets du destin doit périr assassiné dans son sommeil. Quant à Engus, il trône au milieu de ses sujets tel un dieu vivant, sacrifiant les âmes des innocents et des enfants qui se trouvent sur son passage, afin d’assouvir la soif insatiable du chaudron de sang, qui rend fou Engus.

Le scénario, de Ronan Le Breton, est toujours aussi sombre, la voix off d’Arawn nous suffit à plonger dans la suite de son destin acharné et cruel, on y ressent la violence, la haine et la colère qu’il a pour ses rivaux. Après un lot de cadavres et d’incalculables animaux sanguinaires, autant que de belles créatures effroyables la suite du destin d’Arawn plaira aux nombreux fans. Quant aux dessins, de Sébastien Grenier, ils sont eux aussi, comme à l’accoutumé, ténébreux, virulents, agressifs et séduisants.

 

Après ce cinquième tome, « Résurrection », après tous ces morts autour  d’Arawn, son parcours déjà bien amorcé, les fans se demandent, combien d’album ils peuvent encore espérer découvrir.

A propos celine.durindel

A lire aussi

une-annee-ensemble-Ecole-des-loisirs

Une année ensemble – Ed. L’école des loisirs

Une année ensemble est un album jeunesse, de Claire Lebourg, paru aux éditions L’école des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com