Accueil / Culture / Archidoc, la nouvelle collection de documentaires des éditions Flammarion

Archidoc, la nouvelle collection de documentaires des éditions Flammarion

Archidoc est une nouvelle collection, qui se compose, pour débuter, de quatre documentaires, parus fin mai 2018, aux éditions Flammarion. Les dinosaures, Bien vivre ensemble, L’espace et Les châteaux forts, sont des docs, racontés comme des histoires.

Les documentaires présentent quatre thèmes différents et attrayants, des univers fascinants, pour des voyages dans le temps, dans l’espace et pour vivre ensemble. Les livres sont simples et plutôt plaisants, offrant une multitude d’informations, sous forme d’histoire à lire et découvrir. Des paragraphes enrichissants, intéressants et entraînants, qui invitent les jeunes lecteurs à vivre une belle expérience, entre histoire et documentaire, pour stimuler leur curiosité et apprendre. Les livres sont assez complets, les sujets sont bien développés, pour en apprendre toujours plus, avec facilité et intérêt. En plus de l’histoire, de grandes illustrations sont à découvrir, pour découvrir les différents univers présentés. Des légendes viennent compléter les ouvrages et apporter des l-espace-archidoc-flammarioninformations supplémentaires, tout comme un documentaire, pour faciliter l’assimilation et l’association d’informations. Des petits encadrés Le sais-tu ? viennent aussi agrémenter les livres, pour des anecdotes toujours enrichissantes à connaître. Les documentaires offrent des univers fascinants et des illustrations travaillées et détaillées, pour visualiser et mieux comprendre le monde et l’histoire. Les ouvrages sont colorés, avec des traits ronds et doux, très agréables.

A la fin des documentaires des bonus sont à découvrir, pour connaître, par exemple le top des engins de l’espace, ou le top des châteaux forts. Des jeux, vrai ou faux et cherche et trouve, sont à découvrir, pour continuer à apprendre, tout en s’amusant et redécouvrir différemment ces univers passionnants. Une dernière page, pour les parents, enrichie les livres, afin d’aider les jeunes lecteurs à mieux comprendre ce qu’ils viennent de découvrir et les inviter à répondre à quelques interrogations.

Archidoc est une nouvelle collection qui s’annonce passionnante, avec quatre ouvrages qui présentent des thèmes différents et attrayants, autour du monde et de l’histoire. Les documentaires stimulent la curiosité des jeunes lecteurs à travers de belles illustrations, mais aussi d’histoire et de jeux complémentaires.

A propos celine.durindel

A lire aussi

saloon-cique-eloize-paris

Le Cirque Eloize dans Saloon – Le 13eme Art – Paris

Saloon, une comédie acrobatique et musicale digne des plus grands westerns. La célèbre compagnie circassienne ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
David Lafore en concert au Festival Off d’Avignon

Avec son univers décalé aux chansons mi-figue mi-raisin, le génial David Lafore se produira en ...

Tio : itinéraire d’une enfant de Brassens de Christina Rosmini au Festival Off d’Avignon

Couleur d'Orange présente Tio, itinéraire d’une enfant de Brassens, un spectacle musical de Christina Rosmini ...

L’emailing , la solution marketing idéale

L'emailing, est un terme anglais, donnant en français, envoi par courrier électronique. Il a été ...

Fermer