Arlequin ou les oreilles de Venise.

Arlequin ou les oreilles de Venise est un p’tit album Père Castor, paru aux éditions Flammarion, le 11 février 2015, une histoire de musique, de respect, de tendresse, d’écoute et d’amour dans la belle et romantique ville de Venise…

arlequin-ou-les-oreilles-de-venise-flammarionDans la belle ville de Venise tout le monde se moquait des immenses oreilles d’Arlequin. Il est vrai qu’elles étaient très larges, mais il n’était pas nécessaire de le faire remarquer à chaque fois qu’Arlequin passait par là ! Grâce à ses très grandes oreilles Arlequins était le meilleur accordeur de Venise, car il entendait mieux que tout le monde le moindre petit bruit, et si les instruments qui passaient entre ses mains jouaient faux, cela n’était pas de sa faute, mais des piètres musiciens…

Voici la belle histoire d’Arlequin pour les jeunes lecteurs, qui invite à la tolérance et à l’écoute, une histoire intemporelle et tendre. C’est avec une rencontre inattendue et surprenante, que le héros va se voir confier une mission hors du commun, qu’il va relever malgré ses premiers échecs et remporter avec un sourire aux lèvres… Le dessin est aussi doux et somptueux que le récit, et offre de belles illustrations.

Arlequin ou les oreilles de Venise est un livre doux et juste, un petit classique qui réédité, pour le plus grand plaisir des parents et jeunes lecteurs pour cette histoire de respect et d’amour profond et tellement tendre.

A propos celine.durindel

A lire aussi

le-plus-bel-oeuf-du-monde-Grund

Le plus bel œuf au monde – Ed. Gründ

Le plus bel œuf au monde est un album jeunesse, des éditions Gründ, paru fin …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com