Alexander Kristoff remporte la première étape de Paris Nice

kristoffAlexander Kristoff remporte la première étape de Paris-Nice. Le sprinteur de l’équipe Katusha l’emporte devant Nacer Bouhanni (Cofidis) et Bryan Coquard (Europcar). Pas de surprise pour cette première étape dédiée aux sprinteurs où l’on peut noter la 13ème place plutôt décevante, du sprinteur de la Française des Jeux, Arnaud Démare.

Au classement général, cette étape n’apporte pas de modifications importantes pour la victoire finale. Michal Kwiatkowski reste maillot jaune devant Rohan Denis et Tony Martin. Au classement du meilleur grimpeur, c’est le coureur de Bretagne-Séché-Environnement, Jonathan Hivert, qui s’est emparé du maillot de leader grâce à une échappé en début de course.

Jonathan Hivert : “J’avais décidé de faire quelque chose aujourd’hui. J’étais un peu déçu de ma prestation hier. J’avais vu comme tout le monde qu’il y avait un grimpeur dès le 3ème kilomètre. Je suis sorti et personne ne m’a suivi. J’ai été un peu étonné que personne ne tente de lancer une échappée avec moi, mais par la suite Anthony a pris le relais et ça a failli être une plus belle journée encore. Je vais essayer de le garder plusieurs jours, d’autant que je crois qu’il n’y a pas de côtes demain. Après, j’ai de bonnes jambes et il y a des étapes qui peuvent me convenir.”

A noter, l’abandon de Geoffrey Soupe, poisson pilote de Nacer Bouhanni au sein de l’équipe Cofidis. Un coup dur pour l’équipe, qui ambitionne des victoires d’étapes.

Le départ de la deuxième étape sera donnée du Parc de Beauval à Saint-Aignan, pour rejoindre Saint-Amand Montrond, au terme d’une course longue de 172 km qui devrait encore laisser place aux sprinteurs.

etape2

 

 

 

 

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Rencontre avec Philippe Lacheau & Julien Arruti dans “Super-Héros malgré lui”

Philippe Lacheau & Julien Arruti sont les deux compères dans “Super-Héros malgré lui”…Nous avions eu …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com