Arnaud Démare, un sprinteur très attendu

arnaud_demare_vainqueur_dunkerqueLe picard Arnaud Démare vient de remporter haut la main les Quatre Jours de Dunkerque, pour la deuxième fois consécutive. Agé de 22 ans, le coureur de la Française des Jeux s’inscrit bel et bien, comme l’un des coureurs les plus talentueux de sa génération, en affichant déjà 23 victoires à son palmarès.

Après sa victoire sur les Quatre Jours de Dunkerque, Arnaud Démare entend bien poursuivre sa montée en régime sur le Tour de Picardie, avant de prendre une autre dimension, avec sa première participation sur le Tour de France.  Il vient juste de s’exprimer après sa dernière victoire.

Arnaud Démare, votre prestation sur les Quatre Jours de Dunkerque montre que vous tenez déjà une forme optimale… : Je me suis surpris d’être aussi rapide si tôt, car c’était une course de reprise, et mon objectif de l’année se situe bien plus loin, c’est le Tour de France. J’y allais pour essayer de gagner une étape, puis une fois le maillot de leader sur les épaules, nous avons tout fait avec l’ensemble de l’équipe pour le défendre. Les conditions climatiques ont rendu la course encore plus difficile, et cette victoire a demandé beaucoup d’efforts à tous les coureurs. Alors maintenant, je m’accorde quelques jours de récupération pour être à nouveau en forme sur le Tour de Picardie.

Emmagasiner de la confiance et peaufiner des automatismes en vue du Tour seront-ils vos principaux objectifs de ce week-end ? Oui, nous serons sur le Tour de Picardie avec la même ossature, notamment Michael Delage qui a calé son calendrier sur le mien et qui m’accompagne sur tous les sprints. J’y vais pour gagner une étape, ce qui était déjà l’état d’esprit sur les Quatre Jours de Dunkerque. Et si ça veut bien sourire encore…

Au-delà des bénéfices en termes de préparation pour le Tour, vous avez également un rapport sentimental avec cette course qui se tient sur vos terres… : J’ai toujours connu et toujours suivi le Tour de Picardie. Je me rappelle qu’une année au collège, une étape partait de Beauvais un jour de classe, et ma mère avait trouvé un prétexte pour que je puisse sortir et venir assister au départ. J’ai donc ce genre de souvenirs qui marquent avec cette course.

En revanche, votre première participation dans le peloton, l’année dernière, avait été marquée par des coups du sort… : J’avais été bloqué par une chute dans le final de la première étape, et j’étais ensuite tombé dans la troisième étape. C’était donc raté sur toute la ligne, mais je reviens motivé, pour faire bien mieux.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

billets pour la NHL

Comment obtenir des billets pour la NHL à New York ?

Le hockey sur glace est plus qu’un simple sport à New York ; c’est une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com