Aspic, Détectives de l’étrange, tome 7, Le mystère de la momie blette

Le mystère de la momie blette est le septième tome de la série Aspic, Détectives de l’étrange, des éditions Soleil. Un nouveau diptyque qui débute avec cette bande dessinée de Thierry Gloris et Emmanuel Despujol, parue en juin 2019.

aspic-detectives-etrange-t7-mystere-momie-blette-soleilA Bordeaux, dans une belle demeure, une vieille dame crie le nom de son employée, afin qu’elle vienne l’aider. Devant un miroir, l’employée de maison, se remet du rouge sur les lèvres, pestant contre la vieille bique. Alors qu’elle tourne la tête pour lui répondre plus poliment, des spectres apparaissent dans le miroir, troublant la femme et brisant la vitre. Pendant ce temps, à Paris, Flora et Hugo courent après un singe ! Sur le chantier de la Tour Eiffel, ils prennent tous les risques pour arrêter leur suspect. Après une longue course-poursuite, Flora parvient à faire face au singe, pour le laisser tomber dans le vide. En-dessous, les pompiers rattrapent efficacement l’individu qui s’avère être un homme avec un masque. En effet, démasqué par Flora, Albert Dupuis faisait du tort à Gustave Eiffel. L’ancien fournisseur d’ascenseurs avait été retiré du projet pour sa technologie qui n’était pas tout à fait au point.

aspic-detectives-etrange-t7-mystere-momie-blette-soleil-extraitL’agence va beaucoup mieux, avec cette dernière affaire réussie pour Flora et Hugo. Mais ils ne vont pas en rester là, car arrive dans leur agence la tante de Flora pour une nouvelle enquête. C’est donc à Bordeaux que se poursuit l’aventure pour les deux enquêteurs de l’étrange. Flora va découvrir l’histoire de sa famille, Hugo tenter de raisonner de vieilles dames, tout cela entouré de momie, esprits et chats furieux ! La bande dessinée est plaisante à découvrir, avec toujours quelques dialogues piquants et drôles, et une intrigue assez bien menée, avec quelques rebondissements et toujours de l’action. Le récit offre une nouvelle enquête passionnante à découvrir, tout comme quelques révélations sur le passé de la famille de Flora. Le dessin est agréable, avec un trait fin et fluide, des personnages expressifs et une belle dynamique.

Le mystère de la momie blette est les septième tome de la série Aspic, Détectives de l’étrange, une bande dessinée dans laquelle on retrouve Flora et Hugo, pour une nouvelle enquête, dans la demeure d’une vieille tante, entre chats, fantômes, histoire familiale et égyptologie.

A propos celine.durindel

A lire aussi

science-fiction

Dune Partie Deux : Une Odyssée Cinématographique qui Redéfinit le Genre de la Science-Fiction

En 2024, l’univers du cinéma de science-fiction est propulsé vers des horizons inexplorés avec “Dune …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com