Assassin’s Creed – Sujet 4 – Ed. Black River

Assassin’s Creed – Sujet 4 est un comic, de Karl Kerschl et Cameron Stewart, paru aux éditions Black River, en décembre 2023. Un album qui offre à découvrir deux chapitres, de cette saga, à travers le personnage de Daniel Cross, et de son ancêtre.

Assassin-s-creed-Sujet-4-Black-RiverDans un laboratoire, deux personnes semblent s’occuper d’un patient. Le docteur affirme que le sujet est stable et supporte les flux neuronaux, mieux que prévu. Mademoiselle Clarke, à ses côtés, s’apprête à lui initier la séquence. Elle veut augmenter l’anesthésiant pour réduire le traumatisme initial de l’insertion. Mais le docteur s’y oppose, il pense que le traumatisme est essentiel. Il ne veut pas rater le plus important ! Il semblerait que leur sujet soit un cadeau sublime offert par Lineage Discovery & Acquisition. Le docteur souhaite l’ouvrir pour voir ce qu’il contient. Le patient hurle ! Ailleurs, à une autre époque, semble-t-il, Nikolaï se réveille en hurlant. Il vient de faire un cauchemar et pense à Alek. L’homme le voit dans ses rêves, il lui parle, le supplie de l’aider et de le sauver de la potence. Sa femme, Anna, tente de le rassurer et de le réconforter.

Daniel Cross semble être un simple marginal, ancien taulard, toxicomane et alcoolique. Mais en réalité, ses démences le replongent dans les souvenirs de son grand-père, Nikolaï Orelov, membre de l’ordre des Assassins. Ainsi, le récit oscille entre les deux personnages liés. De la Russie aux Etats-Unis, les histoires de ces deux hommes invitent au voyage et à la recherche d’un artefact légendaire. Les Assassins et les Templiers s’affrontent toujours, dans ces deux chapitres que propose la bande dessinée. Le processus pour devenir Assassin est à découvrir dans cet album captivant et intrigant, mêlant histoire, aventure, combat, action et suspense. Les fans du jeu seront ravis d’en apprendre plus sur ce personnage. Le dessin est dynamique, il se veut réaliste, reste assez rond, offrant des personnages expressifs et un découpage énergique.

Assassin’s Creed – Sujet 4 est un récit complet captivant, des éditions Black River. Un comic bien rythmé et découpé, qui propose de découvrir un personnage fort, Daniel Cross, assassin, qui va évoluer dans le vaste univers d’Assassin’s Creed.

Lien Amazon

A propos celine.durindel

A lire aussi

Quatrième édition du Festival International du Film Ecologique et Social (FIFES) de Cannes du 30 mai au 2 juin

A Cannes, le cinéma est décidément à l’honneur. A peine le 77e Festival du Film …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com