doing what you love essay using the senses in creative writing ppt sigmund freud creative writing and daydreaming do your homework significado en ingles u michigan mfa creative writing tvo homework help login que significa i do my homework en castellano insane creative writing

Association Le Manif : « Dépasser les regards »

L’association Le Manif a été créée en 1997 par un groupe d’artistes désireux d’implanter dans la ville de Nîmes des événements  dédiés à la création artistique contemporaine.

Pour le Président de l’association, Bernard Calandini :Notre démarche s’inscrit dans le cadre de l’expression artistique contemporaine en ce sens que nous inscrivons nos actions dans l’ensemble des médiations qui intensifie le dialogue entre l’artiste et le spectateur. Depuis notre première proposition qui a été la création d’une biennale européenne d’art contemporain, nous avons multiplié nos manifestations.

Nous avons ainsi réalisé:

– une exposition-spectacle à épisodes  qui a duré 3 ans «  Une histoire errante de La Ava Gardénia » (2003, 2005, 2007).

– un festival « D’un Regard L’Autre » dédié aux artistes en situation de handicap
(2009, 2010, 2011).

Dans le cadre du  festival régional ARTDESSENS , l’association Le  Manif présente « D’un Regard L’Autre ». Ce 4ème Festival  Art et Exception dédié à l’expression artistique en milieu handicap, se déroule du 7 septembre au 24 novembre 2012 à Nîmes et du 10 au 14 avril 2013 au foyer Hubert Pascal, toujours à Nîmes (30) .

Afin de poursuivre l’idée de rendre l’art équitable, notre association présente un évènement consacré à la promotion des artistes en situation de handicap.Cette année, plus de 30 associations dispersées sur  le territoire régional (Gard, Hérault, Aude, Lozère, Pyrénées Orientales) participent à cet événement.

Artdessens  est un festival qui amène à « dépasser les regards », dira un intervenant.Cette initiative régionale démarre à Nîmes avec les rendez-vous proposés par l’association Le Manif. Les associations Saudade, Appel d’air – Ecole de Cirque Turbul’, Alaplatja et la compagnie Berlingot investiront également le territoire à cette occasion. Des manifestations seront organisées dans les Maisons de la Région de Nîmes, Narbonne et Béziers.

Artdessens s’inscrit dans la volonté de la Région de créer les conditions de l’égalité des chances et de lutter contre toutes les formes de discriminations..

A savoir : En 2011, la Région a alloué 400 000 € en faveur de la sensibilisation et de la mise en oeuvre d’actions visant à résoudre les difficultés quotidiennes des personnes en situation de handicap et à leur permettre de s’intégrer dans l’environnement social, professionnel, culturel, sportif et / ou éducatif.

« En renouvelant cet événement, la Région vise à soutenir les initiatives de partenaires associatifs facilitant aux personnes en situation de handicap, l’accès à la culture et aux pratiques culturelles. L’ensemble des manifestations est destiné à rapprocher publics et artistes, touchés ou non par une situation de handicap. »

Association Le Manif 27 rue Parmentier 30000 Nîmes Tel 0466380969 lemanif@gmail.com www.lemanif.org

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Rencontre avec Joey Starr

Joey Starr était membre du jury fiction du dernier Festival de Télévision de Monte-Carlo. A …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com