Accueil / Culture / Littérature / BD / Astronauts in trouble, un comics des éditions Delcourt

Astronauts in trouble, un comics des éditions Delcourt

Astronauts in trouble est un comics, de Larry Young, Charlie Adlard et Matt Smith, qui revisite la conquête spatiale, dans un récit d’espionnage. Une bande dessinée, une aventure spatiale fictive, parue aux éditions Delcourt, en janvier 2017.astronauts-in-trouble-comics-delcourt

Sur la route, dans une camionnette de Chanel 7, trois hommes se pressent sur les lieux d’un crime, afin de le couvrir. Bob conduit Kit et Chet, mais celui-ci semble très pressé. Les deux autres journalistes se posent des questions quant à leur mission et le fait que Bob les soutiens toujours. Bob rassure les deux jeunes gens, en expliquant qu’ils ont un bon potentiel, et que la chaîne tente de leur faire confiance, donc c’est à eux d’assurer. Après la conversation, les trois hommes arrivent rapidement sur les lieux du crime. Chet prend sa caméra et commence à filmer lorsqu’il est interrompu et stoppé par un agent. Kit se fait voir et entendre, l’agent le reconnaît aussitôt et le laisse filmer, comme interroger un autre jeune agent, qui a tiré sur un balayeur qui venait tout juste de mettre fin à une longue carrière dans l’air force.

astronauts-in-trouble-comics-delcourt-extraitLe récit est découpé en trois chapitres, définissant ainsi trois époques différentes. Le premier dans les années 50 invite à découvrir une base secrète des États Unis qui se prépare à envoyer une fusée sur la lune. Tout va être filmé par des journalistes de Channel 7, qui doivent, bien évidemment garder le secret. Mais un espion soviétique va s’en mêle et faire exploser cet engin spatial. Cinquante ans plus tard, une équipe de Channel 7 est conviée par un milliardaire à aller séjourner sur la lune… La bande dessinée offre trois histoires différentes à suivre, avec des protagonistes différents, mais un seul même but, dans ces trois récits sont le pouvoir, la politique, la finance et l’intérêt médiatique,  comme propagande. Le scénario est intéressant mais assez décousu, couvrant un thème ambitieux, où enjeux et forces s’entremêlent dangereusement. Le dessin est bien travaillé, très plaisant, offrant un jeu de noir et blanc parfaitement exécuté.

Astronauts in trouble est un comics intéressant, se penchant sur un thème passionnant et subtil. La bande dessinée revisite donc, de façon particulière,  la conquête de l’espace, un pouvoir absolu qui va corrompre plus d’un homme…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Maggie et Bianca – Le guide officiel

Maggie et Bianca, héroïnes de la série la plus rock et mode, sont à retrouver ...

Lire les articles précédents :
Grande Marche pour la paix des animaux à TERRA PARKS

TERRA PARKS organisera le 1er avril 2017, une marche pour la paix des animaux. Le groupement des deux ...

Vensac ouvre sa nouvelle Salle des Sports

Une Salle des Sports flambant neuve vient d'ouvrir ses portes à Vensac, dans un petit ...

Des coloriages géants aux éditions Flammarion

C'est aux éditions Flammarion que sont parus, en janvier 2017, deux Coloriages du Père Castor, ...

Fermer