Grande Marche pour la paix des animaux à TERRA PARKS

Marche pour la paix des animaux

TERRA PARKS organisera le 1er avril 2017, une marche pour la paix des animaux.

Le groupement des deux parcs zoologiques, “Parc des Félins” et “Terre de Singes“,  situés en Seine et Marne, souhaite sensibiliser le public et les gouvernements, aux dangers dont les espèces animales sont victimes.

Les deux parcs dont la philosophie allie le bien-être des animaux et une qualité de visite et d’accueil parmi les meilleures en Europe, tiennent à dénoncer le braconnage, le commerce illégale, la destruction des habitats et l’urbanisation.

A l’occasion des 10 ans du Parc des Félins et du premier anniversaire de Terre de Singes, les deux partenaires s’associent pour un mouvement collectif.

Une marche aura lieu le 1er avril à 14 heures dans la rue qui relie les deux parcs. Pour TERRA PARKS, ce rassemblement est l’occasion de rappeler certains chiffres :

  • 60 % des espèces de primate sont en danger d’extinction
  • Déclin de 40 % des girafes en moins de 30 ans
  • Les espèces de félins (36 au totale) sont toutes inscrites sur la liste rouge de l’Inion Internationale pour la Conversation de la Nature (UICN) et 6 ont classés en danger. 
  • Parmi le espèces d’oiseaux nouvellement identifiées (fin 2016), 13 entrent dans la liste rouge en catégorie éteinte.
  • En France métropolitaine, 9% des mammifères, 24 % des reptiles, 23 % des amphibiens et 32 % des oiseaux nicheurs sont menacés de disparition sur le territoire. Tout comme 22 % des poissons d’eau douce et 28 % des crustacés d’eau douce, alors que pour la flore, 17 % des espèces d’orchidées sont menacées.

Parmi les partenaires de l’événement figurent : le Département Seine et Marne, Département du Tourisme Seine et Marne, Comité des Fêtes de Lumigny, La Cueillette du Plessis (Lumigny), Les miss dancing shock (Fontenay Trésigny), la fanfare. 

Monsieur Patrick Jardin, Directeur et fondateur du Parc des Félins et de Terre de Singes, fera un discours à 14 heures, en présence des partenaires sur le parking du Parc des Félins. Il s’ensuivra la marche à 14 heures 45, avec un défilé du char pour la paix des animaux, le tout animé par les Miss dancing Shock et la fanfare “Banda Larrachos”.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

A Vence, la programmation des Nuits du Sud a été dévoilée

Après une édition “parenthèse”, les Nuits du Sud de Vence sont de retour cette année …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com