Accueil / Culture / Au lit, mon petit monstre !

Au lit, mon petit monstre !

Au lit, mon petit monstre ! est un album amusant et plein de magie, de Rhiannon Fielding et Chris Chatterton, paru aux éditions Gründ, en avril 2019. Un livre pour les jeunes lecteurs, qui ont parfois des difficultés à s’endormir, qui oscille entre l’envie de continuer à jouer et la peur du noir…

Il est demandé aux jeunes lecteurs, s’ils ont déjà entendu un petit monstre avec des cornes, descendre un escalier qui craque et qui grince, alors qu’il devrait être au lit. Le monstre a des yeux luisant et un air menaçant. Dix minutes avant d’aller au lit, la drôle de créature rôde dans la nuit. Le monstre s’appelle Pompon, elle est affamée !au-lit-mon-petit-monstre-grund Son ventre est poilu et grassouillet… Alors, neuf minutes avant d’aller faire dodo, elle se met à table pour dévorer sa gelée d’asticots. Puis, huit minutes avant de se coucher, Pompon fait beaucoup de bruit, elle fait valser ses jouets…

Le récit est très plaisant, comme une ritournelle, les jeunes lecteurs peuvent participer au compte à rebours, jusqu’à l’heure du coucher. L’histoire est celle d’un petit monstre, Pompon, qui avant de se mettre au lit, fait bien des choses ! Elle mange, elle joue, elle s’amuse à imiter les aventurières, elle découvre des ombres sombres qui se profilent dans la nuit… Le récit est doux et rythmé, entrainant facilement les jeunes lecteurs dans ce moment du quotidien où il est parfois difficile de quitter ses parents, de quitter ses jeux ou encore d’affronter ses peurs. Aussi, l’album offre plein de tendresse et de surprises, avec ce monstre qui, comme les jeunes enfants, a quelques difficultés à aller se coucher. Le dessin est également doux, assez rond, joyeux et expressif, avec de beaux jeux d’ombres et de jolies couleurs.

Au lit, mon petit monstre ! est un album coloré et joyeux, plein de tendres et de magie, qui invite les jeunes lecteurs à découvrir le rituel du coucher d’un petit monstre, avec l’aide d’un compte à rebours, des envies et des frayeurs, tout comme les enfants…

A propos celine.durindel

A lire aussi

aspic-detectives-etrange-t7-mystere-momie-blette-soleil

Aspic, Détectives de l’étrange, tome 7, Le mystère de la momie blette

Le mystère de la momie blette est le septième tome de la série Aspic, Détectives ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Où postuler d’ici la fin de l’année
SFAM, PSA, Leclerc, RATP… Où postuler d’ici la fin de l’année ?

SFAM, Hospices civils de Lyon, Pierre & Vacances, PSA, E. Leclerc, Disneyland, RATP… Les candidats ...

Consulat honoraire du Kazakhstan
Un nouveau Consulat honoraire du Kazakhstan ouvre ses portes au Luxembourg

Le 12 mai 2019, le tout nouveau Consulat honoraire de la République du Kazakhstan a ouvert ses ...

dans-la-tete-de-sherlock-holmes-t1-affaire-ticket-scandaleux-ankama
Dans la tête de Sherlock Holmes – L’affaire du ticket scandaleux

L’affaire du ticket scandaleux est le premier tome du diptyque Dans la tête de Sherlock ...

Fermer