Accueil / Culture / Au secours ! Un ogre glouton aux éditions Nathan.

Au secours ! Un ogre glouton aux éditions Nathan.

au-secours-un-ogre-glouton-nathanA paraître le 3 octobre 2013, aux éditions Nathan, l’album animé Au secours ! Un ogre glouton, est un livre pour les enfants dès 4 ans pour jouer à se faire peur. L’auteure Orianne Lallemand et le dessinateur Clément Devaux offrent un livre jeunesse amusant.

Cet ouvrage d’Orianne Lallemand, de 16 pages, raconte l’histoire d’une petite fille, Valentine la coquine, qui veut délivrer ses six frères capturés par l’ogre glouton. C’est dans le château de l’ogre glouton que Valentine, qui s’adresse directement au jeune lecteur, veut entrer afin de sauver ses frères, avant que ces derniers ne soient cuisinés par l’ogre glouton. A travers les différentes pages, donc les différentes pièces du château, comme les chambres, la cuisine, la réserve ou encore la salle à manger, Valentine la coquine et le lecteur avancent prudemment dans cette demeure étrange et inquiétante. Ce livre ludique fait donc participer l’enfant dans ce sauvetage angoissant à l’aide de petites fenêtres à soulever ou encore de disques à tourner et au dialogue qui se fait avec le personnage principal. Les illustrations de Clément Devaux sont dynamiques et simples, les traits foisonnants et charnus.

au-secours-un-ogre-glouton-nathan-extrait

Ce nouvel album animé est un très bel ouvrage où le jeune lecteur se prendra rapidement à aider la petite Valentine la coquine. Une histoire effrayante et amusante à découvrir pour un livre pas comme les autres.

Céline Durindel,

lire mes derniers articles.

Dans la même collection :

A propos celine.durindel

A lire aussi

Réussir dans l’investissement immobilier avec le livre  » Vivre de l’immobilier « 

Savez-vous que vous pouvez réellement sortir de votre lot quotidien, et réussir dans l’investissement immobilier. ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.