Aujourd’hui : La Course by Le Tour

L'affiche de l'édition 2015
L’affiche de l’édition 2015

Vous avez rendez-vous aujourd’hui avec la Course by Le Tour.

Après le succès de sa première édition en 2014, la course féminine s’invite de nouveau sur les Champs Elysées avant l’arrivée des coureurs du Tour de France.

89km, soit 13 boucles de 7 km sur les Champs-Elysées entre l’Arc de Triomphe et la Place de la Concorde jusqu’au Louvre, c’est ce qu’attendent les cyclistes, mais aussi les spectateurs et téléspectateurs.

Le peloton féminin est en plein boom, il en rêvait et Amaury Sport Organisation l’a fait. La Course by Le Tour de France est née sous une bonne étoile avec une première édition, le 27 juillet 2014, qui a marqué le début d’un nouveau chapitre pour le cyclisme féminin. Victorieuse au sprint sur la plus belle avenue du monde, la néerlandaise Marianne Vos inaugurait l’an dernier une épreuve qui a déjà métamorphosé le circuit féminin. Un an plus tard, l’enthousiasme autour de La Course by Le Tour de France est intact et à quelques heures de sa 2ème édition, elle s’impose désormais comme le rendez-vous immanquable du circuit international féminin. Encore mieux, elle est devenue un modèle puisque le prochain Tour d’Espagne va lui aussi se doter d’un rendez-vous similaire, le 13 septembre prochain, jour de l’arrivée finale de la Vuelta dans les rues de Madrid.

La Course by Le Tour 2015
La Course by Le Tour 2015

L’engouement autour du cyclisme féminin et du rôle moteur joué par La Course by Le Tour de France ne cesse de grandir avec un paysage audiovisuel qui s’intéresse au cyclisme féminin à travers l’épreuve créée par A.S.O. En 2014, la première édition avait été retransmise dans 154 pays. Cette année, pour son grand retour sur les Champs-Elysées, l’épreuve féminine parisienne, sera diffusée à travers 190 territoires. Cette couverture quasi globale intégrant à présent l’Amérique du Sud et les Caraïbes, via le réseau ESPN. La Course by Le Tour devient ainsi l’un des joyaux les plus scrutés dans la vitrine du sport féminin mondial. En France, les chaînes du groupe France Télévisions (sur France 3 d’abord puis France 2), diffuseur officiel du Tour de France, assureront une couverture en direct de 13h50 à 16h00. Eurosport sera également en direct 2 heures durant, de 13h45 à 15h45.

C’est un plateau royal qui animera cette 2ème édition de la Course by Le Tour de France. Toutes les têtes d’affiche du peloton féminin seront présentes à l’exception de Marianne Vos, vainqueur sortante, convalescente après un début de saison marqué par les blessures. Mais depuis sa victoire l’an denier, la néerlandaise n’a pu que constater la nouvelle stature prise par sa coéquipière au sein de la formation Rabo Liv, la française Pauline Ferrand-Prévot, actuelle championne du monde sur route et de cyclo-cross, mais aussi championne de France de cyclo-cross, sur route et de VTT. Autant dire grande favorite en cette journée du 26 juillet 2015. L’an dernier, Pauline Ferrand-Prévot avait été victime d’une chute dans le final de la Course by Le Tour. Une victoire aujourd’hui serait une belle revanche.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

traitement punaises de lit paris

Sos-punaises-de-lit.com : un traitement contre les punaises de lit à Paris

Les punaises de lit à Paris : c’est un problème qui est plus courant que …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Mission Impossible : Avant-première mondiale

Découvrez les photos de l'avant-première mondiale de MISSION: IMPOSSIBLE - ROGUE NATION  qui avait lieu …

Thibaut Pinot lève les bras à l’Alpe d’Huez

Thibaut Pinot lève les bras à l'Alpe d'Huez pour conclure un Tour de France 2015 …

BTS en communication, quels débouchés ?

Après le baccalauréat, tous les bacheliers peuvent opter pour un BTS communication. Une fois la …

Close