creative writing uclan homework maker creative writing graphic organizer creative writing tutor singapore how does homework help with tests creative writing awards osu boise state creative writing websites that do your essay for you

Autorisation de découverte 4e tome de Silex and the City, la BD de Jul

Les éditions Dargaud présentent Autorisation de découverte, le 4ème tome de la célèbre série Silex and the City en bande dessinée de Jul.

L’histoire : silex and the cityDans ce 4e tome de Silex and the City, Jul centre le récit sur la famille Dotcom et les bouleversements qu’elle traverse…

Dans ce quatrième épisode, les Dotcom sont sous le choc : tous sont persuadés que la jeune fille de la maison, Web, est enceinte ! Cette nouvelle déclenche une crise familiale sans précédent. La famille est au bord de l’explosion quand tombe une terrible nouvelle : Spam est atteinte d’un cancer du singe. Les Dotcom vont se serrer les coudes, favorisant ainsi sa guérison.

Mon avis :

C’est un excellent moment que l’on passe grace à cette BD. De la Biennale d’art préhistorique contemporain aux Ancêtres de Don Quichotte, de la Fête de l’Humain aux minorités visibles néanderthales, c’est tout notre théâtre contemporain qui défile en peau de bête pour une parodie au vitriol de notre société « évoluée ». Jul se lance dans une saga familiale en costumes, à l’époque de la préhistoire. Quelle meilleure lorgnette que ces âges obscurs pour éclairer nos turpitudes contemporaines ?

Chaque planche est une véritable oeuvre d’art, avec l’humour bien sûr en plus, mais aussi la finesse, le second degré qui peut même aller jusqu’au sarcasme. A chaque page, chaque réplique fait mouche.

Tous les rouages de notre vie sont repris à la sauce préhistorique pour le plus bonheur du lecteur. Les personnages sont des caricatures hautes en couleur et tout un chacun s’amusera à retrouver ces caricatures parmi son entourage.

Je n’ai pas réussi à lâcher la BD tant que je n’étais pas parvenue au bout ! Et même là, j’ai été un peu frustrée que l’histoire s’arrêtat aussi vite. J’en aurai bien repris une bonne rasade… Pour tout public, grands et petits.

 

A propos alissash

A lire aussi

petits-secrets-grandes-histoires-corsaires-petit-à-petit

Petits secrets & grandes histoires de corsaires

Petits secrets & grandes histoires de corsaires est une bande dessinée des éditions Petit à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com