Les aventuriers de la mer, tome 3, Or ou sang

Le récit se profile et se peaufine un peu plus dans ce troisième tome des Aventuriers de la mer, intitulé Or ou sang, qui révèle quelques mystères et revient sur différents personnages. Une bande dessinée d’aventure parue aux éditions Soleil, le 23 mars 2016.

AventuriersMerT03Voilà trois jours que le mauvais temps durait, sur le navire où Althéa, qui se faisait appeler Ath, pour paraître sous les traits d’un jeune homme. La jeune femme faisait partie de l’équipage du navire-abattoir « Le Moissonneur », et dans la tempête, elle finissait son travail sous l’œil bienveillant du matelot Reller. Pour autant ce dernier expliquait à Ath qu’il fallait se dépêcher, s’il voulait sa ration ce soir. C’est fatiguée qu’Althéa rejoignit ses camarades, avec un fond de gamelle à essuyer comme seul repas ! Après avoir fini le fond de la marmite, il fallait, pour le jeune matelot qu’elle incarnait, pour faire ses preuves, rapporter cet ustensile de cuisine et pour cela braver une fois de plus la tempête au dehors. Sur le chemin du retour, Ath se fait avoir par une vague et est rattrapé de justesse par Brashen. L’homme la reconnaît tout de suite…

Aventuriers mer t3Les deux premiers tomes présentaient l’univers, l’ambiance, l’intrigue et les différents personnages. Dans cette bande dessinée on retrouve avec plaisir les différents personnages et leurs avancées, avec un destin qui se profile petit à petit, des révélations et des situations étranges, surprenantes, ou parfois encore malencontreuses. C’est avec quelques difficultés que les différents protagonistes avancent dans cette aventure, centrée en peu plus dans ce tome sur Althéa, pour autant, le lecteur en apprend également sur la situation du jeune Hiémain, de fier Kennit, ou encore de la jeune Malta. Le récit est fluide et bien entrecoupé, offrant ce qu’il faut de mystères et de révélations. Quant au dessin, il est toujours aussi plaisant, fascinant et bien travaillé, tant pour les personnages, que pour le décor et l’environnement.

Or ou sang est le troisième tome des Aventuriers de la mer, une bande dessinée adaptée du best-seller de Robin Hobb, dans le même univers que L’assassin royal, qui offre une aventure palpitante et bien écrite, qui se révèle petit à petit…

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Double Je : Berger et Moi” – Un Hommage Envoûtant à Michel Berger

“Double Je” référence à l’album éponyme de France Gall et Michel Berger, réveille le génie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com