Crues et inondations en alerte orange

Un vaste système dépressionnaire persiste de la France à l’Europe Centrale avec une nouvelle perturbation circulant ce jeudi sur les régions du nord et de l’est. Elle est beaucoup moins active que la précédente et apporte des pluies modérées et intermittentes sur les régions concernées par l’alerte crue et inondations.

innondation

Les crues et inondations restent exceptionnelles dans le bassin-versant du Loing avec le Loiret et la Seine-et-Marne en alerte rouge. Concernant le Loing, la décrue va se poursuivre dans le secteur amont et gagne progressivement la partie aval du cours d’eau. La décrue est généralisée sur l’Ouanne.Pour ce qui est de la Seine, la crue se poursuit avec l’arrivée de l’onde de Crue du Loing. Le niveau de la crue de 1982 sera dépassé en journée à Melun avec un pic de crue dans l’après-midi mais le niveau restera nettement en dessous de la crue de 1910. A Paris, le niveau de la Seine devrait dépasser 5 mètres en journée et va se poursuivre jusqu’au weekend où le niveau pourrait atteindre 5,60m.
Voici les principales caractéristiques de cette dégradation

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Sarah Abitbol était à Nice pour l’exposition “Cri d’Alerte” : interview

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com