Accueil / En Région / Provence Alpes Cote D'azur / Avignon, capitale des Côtes du Rhône

Avignon, capitale des Côtes du Rhône

En novembre,  Avignon capitale des Côtes du Rhône, fête le nouveau millésime dans une ambiance festive : découvrez le programme en famille, profitez des nombreuses animations proposées pour les enfants tout au long des vacances : ateliers culinaires, arts plastiques, spectacles jeunes public, activités sportives…impossible de s’ennuyer !

Jeudi 15 novembre 2012.
Un Rendez-vous festif pour l’ensemble des Côtes du Rhône, occasion de découvrir les vins primeurs et autres millésimes, dégustations-ventes et initiations à la dégustation. Vignerons, négociants, confréries et adeptes de la bonne humeur se retrouveront à Avignon pour fêter l’arrivée du nouveau millésime…
Pour sa 6e édition, Millévin célèbrera le nouveau millésime dans une ambiance festive au cœur d’Avignon.

De 10h à 13h : dégustation-vente des Côtes du Rhône Primeurs aux Halles d’Avignon. 12 entreprises présenteront en avant première leur Côtes du Rhône Primeur 2012 dans l’ambiance conviviale des Halles d’Avignon.

De 17h30 à 20h : en musique et dans une ambiance chaleureuse, découverte du Côtes du Rhône primeur et autres millésimes sur la Place de l’Horloge Accès à la dégustation : 3€ (verre + éthylotest), pour accompagner la dégustation, les commerçants des Halles
proposeront des assiettes gourmandes, Aligot, Charcuterie, Huîtres… Le public pourra tester ses connaissances au travers du jeu « Question du Vigneron, l’association Wine Note mettra le public au défi lors de dégustations à l’aveugle, Les compagnons des Côtes du Rhône proposeront des accords mets et vins, les œnologues d’Inter-Rhône quant à eux proposeront un atelier d’assemblage de cépages.

18h : défilé des Confréries, haut en couleurs……et en musique. Plus de 160 confrères, membres d’une douzaine de confréries défileront de la Rue de la République à la Place de l’Horloge où ils entonneront la Coupo Santo.

20h : Le dîner spécial “Côtes du Rhône” dans les restaurants à Avignon. Un verre de Côtes du Rhône vous y sera offert en apéritif !

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Rencontre avec Ramzy Bédia au festival CANNESERIES

Lors de la deuxième édition de CANNESERIES, nous avons pu rencontrer Ramzy Bédia. Quelques heures ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
L’aventure vendée globe « Seul autour du monde » en Bd

Un homme est seul à bord de son bateau. Tout autour de lui, l’océan s’étend ...

Salon de la photo du 8 au 12 novembre 2012

Paris Expo, Porte de Versailles, ouvrira ses portes du 8 au 12 novembre au salon de ...

Facebook contre la liberté d’expression et le soulèvement des femmes dans le monde arabe ?

La liberté d'expression est un droit universel qui semble ne pas mettre en application Facebook ...

Fermer