how do you help your child with homework and projects creative writing programs abroad streaming creative writing creative writing on life in a big city college writing essay prompts hip hop creative writing

Axolot, le troisième tome

Axolot revient avec un troisième album, où Patrick Baud dévoile les bizarreries de notre univers et histoires étranges. Une bande dessinée curieuse et fascinante, un recueil pour tous, paru aux éditions Delcourt, en novembre 2016.

axolot-t3-delcourtLa première histoire est celle du Fantôme de Greenbrier, qui raconte que le 23 janvier 1897, Zona Heaster Shue est retrouvée morte dans sa maison. Un jeune garçon a trouvé le corps, alors que le mari, Edward, l’avait envoyé pour s’assurer qu’elle n’avait besoin de rien. Le docteur arriva une heure après, pour constater les circonstances de la mort, mais le mari, accablé, était déjà présent, il avait lavé sa femme et habillé pour les funérailles, avec une robe à col haut et un voile. Le docteur ne put s’approcher de la défunte et l’observer, car le mari devenait agressif. Le compte de l’émotion et du chagrin justifia son comportement étrange et excessif. Lors de l’enterrement de Zona, l’attitude d’Edward est encore plus étrange, il reste seul près du cercueil, nerveux, refusant que quiconque s’approche de sa défunte femme…

axolot-t3-delcourt-extrait-fantomeUn nouveau recueil pour tous les curieux, avec des histoires inédites à découvrir, étonnantes, étranges, curieuses et bizarres. Après un sommaire exposant les divers récits à lire et une introduction qui présente ces histoires vraies, mais néanmoins étonnantes. Sous forme de petites bandes dessinées, des histoires vraies et incroyables se révèlent alors aux lecteurs, entre, des récits plus courts, mais tous aussi étranges et fabuleux, sont mis en avant sur certaines pages intitulées « Cabinet des curiosités ». Insolite et incroyable se côtoient aisément dans ces histoires, avec fantôme qui témoigne à l’issue d’un procès, un singe aiguilleur dans une gare, ou encore une femme inconnue, au milieu de plusieurs enquête, meurtres et crimes divers. Pour conclure ces différents récits, une note d’Axolot vient apporter quelques explications et suggestions supplémentaires, très intéressantes. Le graphisme est très changeant, offrant toutes sortes de style et dynamisant ainsi la bande dessinée, avec les différents dessinateurs qui ont rejoint Patrick Baud dans cet ouvrage.

Etrangetés et bizarreries sont à retrouver dans ce nouveau recueil d’histoires inédites et surprenantes, Axolot. Mystères, expériences scientifiques, enquêtes inquiétantes, cette bande dessinée est un véritable cabinet de curiosités qui se révèlent à tous…

A propos celine.durindel

A lire aussi

header-we-only-find

We only find them when they’re dead – Tome 1 chez Hi comics

Malgré une dure concurrence en space opera, Hi Comics se met à la page avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com