Accueil / Culture / Littérature / BD / AXOLOT – Volume 2, Histoires extraordinaires & sources d’étonnement

AXOLOT – Volume 2, Histoires extraordinaires & sources d’étonnement

Le volume 2 d’AXOLOT est paru aux éditions Delcourt, le 12 novembre 2015, un album bien particulier de Patrick Baud qui propose de découvrir une nouvelle sélection d’histoires insolites, toutes aussi incroyables que vraies, étonnantes et passionnantes…

AXOLOT-volume2-histoires-extraordinaires-sources-etonnement-delcourtPatrick se met en scène dans cette première histoire incroyable, comme un présentateur qui va passer en direct à la télévision, il se prépare pour présenter son sujet. Avec, avant de découvrir la maison Winchester, un brin d’humour pour débuter l’ouvrage. Il devient donc le narrateur et explique qu’en Californie, en passant par San José, il faut s’aventurer et faire une halte au 525 South Winchester Boulevard, pour voir et visiter, à cette adresse, un gigantesque manoir qui, de par son histoire et les anomalies qu’il renferme, est considéré comme l’un des bâtiments les plus étranges des Etats-Unis ! Avant la construction de la maison Winchester, il faut savoir que l’histoire débute en 1881, lorsque l’unique héritier de la célèbre compagnie d’armes Winchester, William, meurt de la tuberculose. Sarah, sa veuve, dévastée par la mort de ses proches subit ce drame comme une malédiction. Aussi elle décide de consulter un médium qui lui confirme ses craintes… Pour éviter cette malédiction, la femme doit déménager et construire une maison pour elle et les esprits qui la tourmentent, mais cette bâtisse ne doit jamais être achevée, car tant qu’elle sera en construction, les esprits seront apaisés…

AXOLOT-volume2-histoires-extraordinaires-sources-etonnement-delcourt-extraitCette première histoire et les autres à venir, sont particulières, étranges, bluffantes, curieuses et extraordinaires ! Plus ou moins longues, avec des anecdotes et de l’humour les histoires de Patrick Baud, entouré d’une douzaine d’auteurs et de dessinateurs, sont insolites et toutes vraies, dans ce second volume bien construit et très intéressant. Pour ces histoires particulières, l’humour et le burlesque se côtoient aisément, finement, mêlant habilement les genres pour faire découvrir de façon plus ou moins grave, de réelles histoires incroyables ! De la malédiction au chat insubmersible, des troubles mentaux sidérants aux fées de Cottingley, des rites amoureux stupéfiants aux hommes singes d’Ilya Ivanov, il y a de tout, du subterfuge grandiose aux terrifiantes expériences, du destin inouïs aux phénomènes stupéfiants… En une simple planche ou en plusieurs planches toujours bien construites et différentes, les incroyables histoires de cette bande dessinée se découvrent aisément, avec étonnement et curiosité.

AXOLOT, Volume 2, est une bande dessinée bien particulière, très bien construite et très curieuse, qui met en avant, dans des styles différents et plaisants, de véritables récits insolites et étranges, effrayants ou tout simplement bluffants. C’est un vrai délice de découvertes fascinantes…

A propos celine.durindel

A lire aussi

ni-vu-ni-lu-delcourt-bd

Ni vu ni lu, des chroniques courtes des livres et films de notre époque

Ni vu ni lu est une bande dessinée de Jean-Christophe Mazurie, parue aux éditions Delcourt, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.