Babelive, un nouvel album live + DVD pour Merzhin

Merzhin / ALbum : Babelive

Marquée par une carrière sans concession et une ligne de conduite irréprochable en matière d’indépendance, le groupe Merzhin revient en ce printemps 2017 avec “Babelive”.

Formé en 1996 du côté de Landerneau, Merzhin n’a jamais cessé de jouer et de composer durant ces 20 ans de carrière. Rentré dans le club très fermé des groupes de rock français toujours en activité après 20 ans de scène, les 6 bretons présentent juste un an après leur dernier album studio, un nouvel album live : “Babelive“.

L’album regroupe 15 titres retraçant la carrière du groupe breton. On retrouve des titres extraits des deux derniers albums, mais également des plus anciens comme “Betti“, “Plus loin vers l’ouest“, ou encore leur premier succès, “Nains de jardin“, pour une conclusion en apothéose.

Considéré aujourd’hui comme l’un des piliers du rock hexagonal, Merzhin affiche une réputation scénique exemplaire. Malgré des centaines de concerts et les années passées, l’envie est toujours bien présente chez les musiciens, toujours aussi généreux. “Babelive” en livre une belle démonstration.

Merzhin / Babel Tournée

Après avoir signé en février dernier chez Verycords, l’un des plus importants labels rock d’Europe, l‘album sortira le 14 avril prochain. Cette signature est l’occasion pour le groupe de s’afficher désormais au catalogue des artistes aussi prestigieux que Deep Purple, Marianne Faithfull, Skunk Anansie, Mass Hysteria, ou encore No One Is Onnocent et New Model Army.

Pour fêter comme il se doit ses 20 ans de carrière, Merzhin a donc choisi de sortir un bel objet en marquant ces longs moments passés sur la route. Ce dernier ce compose d’un album live 15 titres enregistrés lors du Babel Tour 2016 et d’un DVD du film “Dans ma peau”, retraçant l’histoire du groupe depuis sa création, ainsi que des lives enregistrés lors du même Babel Tour, des clips et pleins d’autres surprises.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

le-mot-le-plus-gros-kaleidoscope

Le mot le plus gros

Le mot le plus gros est un album des éditions Kaléidoscope, paru en septembre 2020. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com