Accueil / Culture / Littérature / BD / Bad Ass – Jack goes to hell

Bad Ass – Jack goes to hell

Jack Parks est à découvrir dans une nouvelle bande dessinée, Bad Ass – Jack goes to hell, d’Herik Hanna et Redec, parue aux éditions Delcourt, en janvier 2017. Un récit complet qui permet de suivre ce héros particulier à travers une aventure infernale…bad-ass-jack-goes-to-hell-delcourt

Jack Parks n’arrête pas de zapper, affalé dans son canapé,  à tenter de trouver un programme intéressant, le héros s’emmêle ! Il appelle son  agent pour en savoir un peu plus sur le planning agent suivre. L’agent est devant ses jeux en ligne, il tente de combattre un autre joueur de huit ans et demi. Il détaille tout ce que Jack avait à faire. Après l’énumération, Jack va dans la chambre pour demander à une jolie fille de partir, mais celle-ci lui rappelle qu’il est chez elle ! Un peu plus tard dans la soirée, Jack se retrouve en mauvaise posture, dans un bureau, il est encerclé pat des ninjas. Il est touché au bras, il tente de s’enfuir, mais trébuche à cause de son lacet défait. Il parvient malgré tout à sortir de l’immeuble, dans la ruelle, il appelle Bob, sa voiture. Elle arrive, mais trop tard, Jack est au sol, immobile, transpercé de partout…

bad-ass-jack-goes-to-hell-delcourt-extraitLe scénario est très dynamique et l’humour toujours aussi présent. La bande dessinée offre un récit tout à fait original, où le héros se retrouve en enfer et tente tout pour s’en sortir, car pour lui il y a encore beaucoup à faire parmi les vivants, il ne peut mourir ! En désaccord total avec sa mort le héros ne cesse de déambuler dans les enfers, pour vivre une nouvelle aventure très dynamique, avec de nombreux rebondissements et beaucoup d’humour. Le dessin  est plaisant, repris par un autre dessinateur qui s’approprie facilement ce nouvel univers, avec un trait vif et fluide, un découpage dynamique, offrant un ensemble tout à fait percutant et plaisant.

Bad Ass – Jack goes to hell est un récit complet, une nouvelle bande dessinée qui se lit et se découvre facilement, avec un héros particulier qui refuse ce qui lui arrive et tente de s’échapper de l’immensité du désert infernal par tous les moyens…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Simon Boccanegra Opéra Bastille

Simon Boccanegra Opéra Bastille Jusqu’au 13 décembre 2018

Dans un décor de vaisseau fantôme Calixto Bieito, le plus shakespearien des metteurs en scène ...

Lire les articles précédents :
les-inseparables-hebertot
Les Inséparables – D. Bourdon et V.Karsenti réunis sur scène au Théâtre Hébertot

Les Inséparables - Didier Bourdon et Valérie Karsenti réunis sur la scène du Théâtre Hébertot ...

Zac by Vivoka ou le majordome 2.0

La jeune start-up de Lorraine Vivoka, présente son nouveau produit : Zac, un hologramme sous forme ...

Les rasoirs Wilkinson pour Elles

Pour mettre ses jambes en valeur et son maillot, être belle en tout point, pour ...

Fermer