Balle tragique pour une série Z

Balle tragique pour une série Z est une bande dessinée de Roger Seiter et Pascal Rognauld, parue aux éditions Glénat, en février 2019. Un ouvrage au graphisme particulier, un polar à l’ambiance intrigante et au scénario bien ficelé.

balle-tragique-pour-une-serie-z-glenatEté 1957, à Los Angeles, Jimmy White est un acteur qui pense qu’il fait vraiment chaud, comme la plupart des personnes qui se trouvent aux studios Disney de Burbank. Depuis quelques mois on y tourne une série destinée aux enfants, une ridicule histoire de vengeur masqué, qui défend la veuve et l’orphelin, dans le Mexique espagnol. Norman Foster est derrière la caméra et le rôle titre est tenu par Guy Williams que Jimmy ne semble pas apprécier. Il est content d’avoir un travail, il remercie son agent Brenda, mais elle a choisi, malgré tout, une série un peu pourrie selon Jimmy. Aujourd’hui il doit tourner une scène où il doit faire un peu d’escrime, son point fort, et c’est certainement pour cela qu’il a été engagé par la production. Le seul point positif à sa situation actuelle est que cette putain de série lui a permis de rencontrer Sally Davis…

balle-tragique-pour-une-serie-z-glenat-extraitLe scénario de cette bande dessinée est très bien ficelé, invitant à découvrir un héros un peu manqué, qui est le second rôle dans une série, qu’il trouve débile, pour les gosses. Alors que sa vie n’a rien d’exceptionnelle, un accident l’amène à l’hôpital, une dette de jeu est à honorer et sa petite amie, actrice, se fait tuer ! Des incidents qui ne vont pas être sans conséquences, et vont bousculer sa vie, qui semblait jusqu’ici tranquille. Le polar est bien ciselé, invitant à découvrir les dessous d’Hollywood, sans filtre, avec une narration brute, offrant un regard particulier et posé sur les différents personnages à découvrir. La bande dessinée est haletante, avec une enquête qui se resserre sur Jimmy, qui semble pourtant innocent… L’univers graphique est singulier, apportant une atmosphère toute particulière, angoissante et pesante, avec un trait fin et dynamique, assez longiligne.

Balle tragique pour une série Z est un polar bien mené, une bande dessinée bien ficelée, qui amène à découvrir une enquête étrange, autour d’un anti-héros, qui voit sa vie basculer, et est sur le point de commettre l’irréparable…

A propos celine.durindel

A lire aussi

odile-album-ecole-des-loisirs

Odile – Un album L’école des loisirs

Odile est un album de Grégoire Solotareff, paru en octobre 2021, aux éditions L’école des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com