Ouistiti fait rire les petits présente deux nouveaux livres

La collection Ouistiti fait rire les petits, des éditions Nathan, se complète avec deux nouveaux ouvrages adaptés aux tout-jeunes lecteurs, L’imagier rigolo des véhicules et La petite histoire de la politesse, parus en janvier 2019.

imagier-rigolo-vehicules-ouistiti-nathanSur la première double page, les jeunes lecteurs vont découvrir quelques premiers véhicules, avec des images et les noms à côté. Un ensemble de transports qui va donner lieu à une scène à découvrir, sur la double page suivante. Une question posée aux enfants, invitent à observer et imaginer ce qui pourrait bien se passer… Ainsi, c’est une scène amusante, qui est à découvrir par la suite, ou tous les éléments sont à retrouver. Un petit texte, simple et efficace, présente la scène cocasse.

Ainsi de suite, une double page présente sobrement un imagier, suivie d’une seconde double page qui met en scène les véhicules présentés. Le principe est original et très plaisant, voir amusant, pour les jeunes lecteurs qui sont également inviter à s’amuser à imaginer une scène avec les différents éléments présentés, une manière aussi d’apprendre plus facilement à reconnaître les véhicules présentés dans le livre.

la-petite-histoire-de-la-politesse-ouistiti-nathanLapin arrive en courant vers Grandchat. Il lui demande de le cacher rapidement. Grandchat interrompt Lapin en lui rappelant que l’on dit d’abord « Bonjour ». Lapin se reprend, il dit « Bonjour » à Grandchat et lui demande activement de le cacher ! Grandchat interrompt de nouveau Lapin, en lui évoquant qu’il n’a pas dit « s’il te plaît ». Lapin demande une nouvelle fois à Grandchat, avec les mots qu’il faut, de la cacher car Grosmoche arrive !

A travers une histoire amusante, les jeunes lecteurs vont découvrir quelques leçons de politesse, pour dire « Bonjour » lorsque l’on arrive vers quelqu’un et avant de lui dire quoi que ce soit. Puis, de demander correctement les choses, si l’on souhaite qu’elles soient faites. L’histoire est originale et amusante, invitant les enfants à s’éveiller, tout en s’amusant à quelques notions de politesse. Le récit est assez simple, répétitif, apportant ainsi une dynamique à cette histoire rigolote et curieuse.

La collection Ouistiti fait rire les petits se complète de deux nouveaux livres d’éveil, pour les tout-jeunes lecteurs, pour apprendre tout en s’amusant, à connaître et reconnaître les véhicules, et à apprendre les premières notions de politesse.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les anges de l’histoire, le dernier roman de Fréderika Abbate

Le  code massacre la nature. L’universalité neutralise le monde. L’humanité disparait … Incroyable roman d’anticipation, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Les Raspberry, tome 1, La nuit du rituel

La nuit du rituel est le premier tome de la série Les Raspberry, qui après …

Vulcania 2019
Vulcania inaugure une saison 2019 riche en émotions et en découvertes !

Vulcania a présenté sa saison 2019 devant plus de 300 invités qui ont été conviés …

Finale du TOP 12 de gymnastique le 26 et 27 avril 2019 à Rouen

A seulement 3 jours de la finale. Le vendredi 26 avril à 18h45 aura lieu …

Close