Ouistiti fait rire les petits présente deux nouveaux livres

La collection Ouistiti fait rire les petits, des éditions Nathan, se complète avec deux nouveaux ouvrages adaptés aux tout-jeunes lecteurs, L’imagier rigolo des véhicules et La petite histoire de la politesse, parus en janvier 2019.

imagier-rigolo-vehicules-ouistiti-nathanSur la première double page, les jeunes lecteurs vont découvrir quelques premiers véhicules, avec des images et les noms à côté. Un ensemble de transports qui va donner lieu à une scène à découvrir, sur la double page suivante. Une question posée aux enfants, invitent à observer et imaginer ce qui pourrait bien se passer… Ainsi, c’est une scène amusante, qui est à découvrir par la suite, ou tous les éléments sont à retrouver. Un petit texte, simple et efficace, présente la scène cocasse.

Ainsi de suite, une double page présente sobrement un imagier, suivie d’une seconde double page qui met en scène les véhicules présentés. Le principe est original et très plaisant, voir amusant, pour les jeunes lecteurs qui sont également inviter à s’amuser à imaginer une scène avec les différents éléments présentés, une manière aussi d’apprendre plus facilement à reconnaître les véhicules présentés dans le livre.

la-petite-histoire-de-la-politesse-ouistiti-nathanLapin arrive en courant vers Grandchat. Il lui demande de le cacher rapidement. Grandchat interrompt Lapin en lui rappelant que l’on dit d’abord « Bonjour ». Lapin se reprend, il dit « Bonjour » à Grandchat et lui demande activement de le cacher ! Grandchat interrompt de nouveau Lapin, en lui évoquant qu’il n’a pas dit « s’il te plaît ». Lapin demande une nouvelle fois à Grandchat, avec les mots qu’il faut, de la cacher car Grosmoche arrive !

A travers une histoire amusante, les jeunes lecteurs vont découvrir quelques leçons de politesse, pour dire « Bonjour » lorsque l’on arrive vers quelqu’un et avant de lui dire quoi que ce soit. Puis, de demander correctement les choses, si l’on souhaite qu’elles soient faites. L’histoire est originale et amusante, invitant les enfants à s’éveiller, tout en s’amusant à quelques notions de politesse. Le récit est assez simple, répétitif, apportant ainsi une dynamique à cette histoire rigolote et curieuse.

La collection Ouistiti fait rire les petits se complète de deux nouveaux livres d’éveil, pour les tout-jeunes lecteurs, pour apprendre tout en s’amusant, à connaître et reconnaître les véhicules, et à apprendre les premières notions de politesse.

A propos celine.durindel

A lire aussi

une-annee-ensemble-Ecole-des-loisirs

Une année ensemble – Ed. L’école des loisirs

Une année ensemble est un album jeunesse, de Claire Lebourg, paru aux éditions L’école des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com