Les Raspberry, tome 1, La nuit du rituel

La nuit du rituel est le premier tome de la série Les Raspberry, qui après leur succès en gags sur Instagram, offre leur première aventure familiale en bande dessinée. L’ouvrage de Pacco, paru aux éditions Delcourt, fin janvier 2019, offre un récit moderne, dynamique et amusant.

raspberry-T1-la-nuit-du-rituel-delcourtCe matin-là, la famille Raspberry est en voiture pour un week-end en camping en forêt. Le père, Rock semble content de partir en famille, mais à l’arrière du véhicule son jeune garçon Mini aurait préféré aller au parc. Alors, pour une énième fois, Rock explique que l’on ne peut pas camper au parc, c’est pour cela qu’ils partent en forêt ! Le jeune garçon a peur de la forêt, il n’aime pas ce lieu. La maman tente de rassurer son enfant, elle affirme que papa sait que son fils n’a pas peur, et de plus, ils vont camper là où il n’y a que des fleurs ! Le père tente de rassurer également, mais en grimaçant. Un peu plus tard, ils sont arrivés. Tout le monde est sorti de la voiture, sauf Mini qui veut rentrer à la maison. Le jeune garçon a peur des libellules. Sa mère essaie toujours de le rassurer, tandis que Rock bouillonne intérieurement, car c’est leur week-end camping… Peu de temps après, toute la famille est de nouveau dans la voiture pour rentrer à la maison.

raspberry-T1-la-nuit-du-rituel-delcourt-extraitChef d’une famille à l’époque préhistorique revisitée, Rock aimerait bien que son seul fils soit un peu plus dur ! En effet, le jeune garçon a peur de tout, même des libellules, et collectionne les princesses. Leur d’une sortie familiale, pour faire du camping en forêt, Rock n’en peut plus et voudrait à tout prix que son fils soit plutôt un costaud, un vrai petit homme. La bande dessinée est facile à lire, avec une histoire assez amusante, tournant autour de la différence, de l’acceptation de la paternité et de la masculinité. Des scènes amusantes, parfois absurdes, mais surtout drôles, apportent un rythme certain à cette aventure familiale plaisante, où chacun tente de trouver sa place et de se faire accepter. Un reflet de la société actuelle, plutôt bien vu, pleine de dérision. Le dessin est rond, simple et dynamique, avec des personnages expressifs et un univers assez coloré et pétillant.

La nuit du rituel est le premier tome de la série Les Raspberry, qui présente une famille moderne en plein jurassique. Une bande dessinée pleine d’humour et de dérision, où un père tente de faire de son fils un petit dur, à travers un rituel d’initiation…

A propos celine.durindel

A lire aussi

ou-est-le-tyrannosaure-volets-feutrine-grund

Où est le tyrannosaure ?

C’est aux éditions Grûnd, que sont parus fin août 2020, dans la collection Des volets …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Vulcania 2019
Vulcania inaugure une saison 2019 riche en émotions et en découvertes !

Vulcania a présenté sa saison 2019 devant plus de 300 invités qui ont été conviés …

Finale du TOP 12 de gymnastique le 26 et 27 avril 2019 à Rouen

A seulement 3 jours de la finale. Le vendredi 26 avril à 18h45 aura lieu …

Tanger & le Cap Spartel Film Festival (6ème Édition)

Tout juste sorti des cartons du CCM (Centre Cinématographique Marocain), les bons chiffres de l'industrie …

Close