La banque, tome 5, Les chéquards de Panama, la troisième génération

La grande saga financière et romanesque des éditions Dargaud, continue avec cette troisième génération, au lendemain du Second Empire, et ce nouveau tome, Les chéquards de Panama, paru fin mai 2016.

la-banque-t5-chequards-de-panama-dargaudSur un paquebot, Joseph de Saint Hubert arrive à New York. Il est immédiatement accueilli par Philippe, qui lui porte ses valises. Dans les rues de Manhattan, les livreurs bloquent les rues, Philippe est énervé et crient après tout le monde pour faire avancer la voiture, tandis que Joseph regarde émerveiller tout ce monde qui travaille et fourmille de partout. Des clients potentiels, pour une ville qui n’arrête pas de bouger ! Une activité qui réjouit le jeune de Saint Hubert… Arrivés devant leur bâtiment, Joseph est pleinement satisfait, mais se demande où se trouve l’Agence du Crédit Lyonnais de M Germain. Philippe lui explique alors, que ce monsieur vient justement de fermer son agence, car il pense que l’euphorie actuelle n’est qu’une bulle spéculative qui ne saurait tarder à exploser…

A New York, Joseph de Saint Hubert a donc de grands espoirs et de grands projets,la-banque-t5-chequards-de-panama-dargaud-extrait alors que l’agence de Monsieur Germain a fermé, le jeune homme, lui, compte bien faire des affaires dans cette ville qui semble ne jamais s’arrêter. Des affaires qui ne sont pas sans risques… Pendant ce temps, à Paris, son oncle Théodore, accompagné d’Achille, tente tout autre chose pour leurs financements. Mais les tensions et la jalousie, au sein de la famille revient vite au cœur de ce nouveau récit palpitant et bien écrit. L’histoire y est particulièrement bien définie et retranscrite, pour une approche parfaite et une intrigue qui tient parfaitement la route. Des conflits de génération sont ici rythmés par les coups bas de l’univers financier qui ne cesse de se développer et de se révéler aux lecteurs. Le dessin est plaisant, réaliste et fluide, restant dans l’univers des quatre premiers tomes.

Les Chéquards de Panama est un nouveau tome de la saga La banque, qui présente une nouvelle génération, empreint de jalousie, d’envies, de contrariété, dans le monde impitoyable er féroce de la finance, qui continue de se dévoiler…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Dans-la-tête-des-bébés-Mango

Dans la tête des bébés – Ed. Mango

Dans la tête des bébés est un ouvrage de Florence Millot, paru aux éditions Mango, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com