Barry Rouston dans l’espace, personne ne t’entend grogner

Barry Rouston dans l’espace, personne ne t’entend grogner est la suite de Une station spatiale nommée désir, une bande dessinée de Ralf König, parue aux éditions Glénat, en avril 2017. Paul continue d’écrire la suite des aventures érotiques de son héros Barry…

barry-rouston-dans-espace-personne-entend-grogner-glenatDans son appartement, Paul est devant son ordinateur,  il cherche l’inspiration et pour cela il dit à voix haute une phrase, quelques pensées, afin de se recentrer sur l’essentiel. Mais il est interrompu par Conrad qui lui demande s’il a déjà lu Lem, un écrivain de science-fiction de niveau. Paul demande alors un instant car il est sur le point d’écrire sa première phrase. Mais il bloque et demande, du coup à Convard ce qu’il veut dire… Convard explique alors qu’il a du talent, mais rappelle que la bonne science-fiction reflète quelque part la situation du moment. Puis il s’entend sur plusieurs explications qui semblent bassiner Paul, il le met même au défi de mettre de côté  les mecs bandants et poilus ! Alors qu’il est sur le point de taper sur son clavier, sa première phrase, Paul ne s’est plus quoi penser ni écrire, il est bloqué…

barry-rouston-dans-espace-personne-entend-grogner-glenat-extraitLe récit oscille entre l’auteur qui tente d’écrire son nouveau roman et le héros de cette histoire dans le cosmos. L’humour et le sexe sont toujours au rendez-vous, tout comme l’homosexualité et les hommes aux torses poilus. Le texte et les paroles sont trash, directes, mais la bande dessinée reste dans l’ensemble bon enfant, mêlant habilement petite aventure spatiale, découverte d’extraterrestres mais surtout amour, sexe et humour. Un scénario de science-fiction abracadabrant, improbable et pourtant… Le dessin est simple, le trait plutôt rond, humoristique, avec des personnages expressifs. 

Barry Rouston dans l’espace, personne ne t’entend grogner est une nouvelle aventure spatiale pour le héros Barry, une bande dessinée singulière, entre humour et sexe, aux confins du cosmos…

A propos celine.durindel

A lire aussi

une-annee-ensemble-Ecole-des-loisirs

Une année ensemble – Ed. L’école des loisirs

Une année ensemble est un album jeunesse, de Claire Lebourg, paru aux éditions L’école des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com