Bastia pour dames un témoignage troublant et charnel de François Xavier

Les éditions Au Coin de la Rue proposent un étonnant roman érotique :  « Bastia pour Dames, confessions d’un putain » de François Xavier.

bastia pour dames

L’histoire :

En 4ème de couv’, voici ce qu’on peut lire sur ce roman :

A ceux et celles qui pensent que se promener aux confins de la sensualité ne peut qu’être signe de vie, à ceux et celles qui savent que les pages d’un livre sont bien plus que du papier et de l’encre. Parfois peau, parfois sang.

FRANÇOIS XAVIER s’est affranchi du diktat du destin comme des règles sociales ; il est devenu « un » putain car, écrit-il, « quelle plus évidente affirmation du désir que le paiement ? » Ainsi laisse-t-il à ses clientes le loisir d’exercer leurs boulimies sexuelles dans l’assurance d’une relation aussi saine que discrète. Reste la question de la limite que ses partenaires n’ont de cesse de repousser et qu’il n’a de cesse d’explorer.

Les femmes de Bastia, que l’on imaginait plus sages, sont les héroïnes de cette confession sans concession. Aucune pornographie de boucherie chevaline dans ces lignes ; aucun érotisme de naphtaline non plus… de la cyprine et du sang. Une odyssée moderne donc ! Une odyssée où les dieux de l’Olympe investiraient les femmes d’une violence désirante… jusqu’alors tue.

Mon avis :

L’auteur nous livre ici un témoignage cru et personnel de l’apprentissage du « métier » de putain au masculin.L’écriture est raffinée, d’une élégance extrême, le verbe est chatoyant et fignolé, un vrai régal pour tout amoureux de la langue de Molière.Le contenu est parfois déroutant, dérangeant, mais toujours intéressant. Les tribulations de cet apprenti sorcier des temps modernes cherchant ses limites en atteignant et même souvent dépassant celles des autres ne laisse personne insensible.

Pour public averti.

A propos alissash

A lire aussi

la-petite-famille-glenat-jeunesse

La petite famille – Ed. Glénat jeunesse

La petite famille est un nouvel album d’Orianne Lallemand et Anne-Isabelle Le touze, paru en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com