La nouvelle Ford Fiesta 1,0 litre EcoBoost a remporté le titre de Voiture Féminine de l’Année 2013 (www.womensworldcoty.com), attribué par des journalistes féminines de 12 pays différents. Le jury vante particulièrement son “haut niveau de qualité perçue” ainsi que sa faible consommation de carburant. Au final, la Fiesta devance des modèles comme l’Audi Allroad, le Range Rover et le Porsche Boxster S.
L’élection se joue entre les meilleures de chaque catégorie. La nouvelle Fiesta était donc déjà sortie vainqueur parmi les petites voitures. Le titre est attribué en fonction de critères aussi divers que le pouvoir de séduction, le style, les couleurs, le rapport qualité-prix, l’accueil des enfants, le volume du coffre, l’empreinte environnementale, la sécurité et la facilité de conduite.
La nouvelle Ford Fiesta affiche un style audacieux et se distingue par ses technologies, comme Ford MyKey, une exclusivité Ford qui permet aux parents d’inciter leurs enfants jeunes conducteurs à adopter une conduite plus prudente, réduisant ainsi leur risque d’être impliqués dans un accident.
Elu Moteur de l’Année en 2012 et 2013, le 3-cylindres essence 1,0 litre EcoBoost de Ford développe 125 ch et n’émet que 99 g/km de CO2. Sur l’ensemble de la gamme de la nouvelle Fiesta, six moteurs se contentent d’émissions de CO2 inférieure à 100 g/km* (jusqu’à sept sur certains marchés).
« La nouvelle Fiesta a haussé ses prestations tant au niveau du style et de la connectivité que de la sobriété en carburant et du plaisir de conduite, » affirme Barb Samardzich, vice-présidente de Ford Europe, en charge du développement produit. « En étant à l’écoute des besoins de nos clients, nous offrons à cette petite voiture un avenir prometteur, à l’image de son riche passé. »
La nouvelle Fiesta a déjà obtenu la notation maximale de 5 étoiles aux essais de choc Euro NCAP. Elle dispose de l’Active City Stop, qui évite les collisions à faible vitesse, et du système de connectivité embarqué Ford SYNC, avec la fonction d’appel d’urgence Ford SOS qui peut appeler automatiquement les services d’urgence locaux en cas d’accident.
« Dès le départ, la nouvelle Fiesta 1,0 litre EcoBoost a séduit l’ensemble de notre jury international de journalistes spécialisées en automobile, » déclare la néo-zélandaise Sandy Myhre, présidente du jury de la Voiture Féminine de l’Année.
« La Fiesta se distingue vraiment par son niveau de qualité perçue, » conclut Victoria MacMillan Bell, membre du jury et journaliste au Royaume-Uni. « Associées aux performances et à la sobriété du moteur 1,0 litre EcoBoost, lui-même récompensé par de nombreux prix, toutes ses qualités valent à cette charmante et pétillante petite une nette victoire. »