Accueil / Culture / Littérature / BD / Bayou Bastardise, tome 2, Blues Panthers

Bayou Bastardise, tome 2, Blues Panthers

Blues Panthers et le deuxième tome de Bayou Bastardise, une bande dessinée d’Armand Brard et Neyef, parue aux éditions Ankama, en octobre 2018. Un album saisissant dès le début, qui permet de remettre les lecteurs dans l’ambiance sordide de ces marécages de Louisiane.

bayou-bastardise-t2-blues-panthers-ankamaDans la forêt, un homme court, il semble épuisé et traqué. Il s’arrête un instant dans les marécages pour reprendre son souffle, mais une voix vient le menacer. Il a beau courir, il ne leur échappera pas ! Lui, tout en reprenant son souffle explique qu’il leur échappera, puis il les retrouvera et il les éventrera. Il entend un bruit derrière lui, il se retourne rapidement avant de reprendre la fuite. Il continue de courir, alors que derrière lui, les voix sont toujours là. Malheureusement,  l’homme fini par glisser dans ces marécages. Il s’est cogné la tête. Il tente de se redresser, en s’appuyant sur le tronc d’un arbre. C’est alors qu’un couteau vient se planter sur sa main et l’arbre, l’accrochant ainsi au grand feuillu. Deux femmes noires, dont une armée, apparaissent. Il les insulte, pose son autre main sur le couteau, comme pour l’enlever. Mais une des femmes lui ordonne de lâcher ce couteau.

bayou-bastardise-t2-blues-panthers-ankama-extraitC’est avec une scène sanguinaire et haletante que débute cette bande dessinée, présentant deux jeunes femmes noires qui semblent faire justice elles-mêmes, abattant quelques hommes blancs qui font partis d’une sorte de cercle. Le récit jongle entre différents lieux et personnages, mais pour se retrouver au milieu de ce scénario, il est nécessaire de relire le premier tome. Ainsi, on retrouve quelques personnages, la corruption et la drogue qui semble mener tout le monde. La vie est difficile, mais personne ne fait rien, mise à part Rosa Lee, qui cherche et recherche des informations, des personnes… La bande dessinée est bien menée,  les éléments se mettent en place avec quelques révélations, mais la fin de ce deuxième tome promet une suite encore plus sous tension. Le dessin est plaisant et expressif, avec un trait fin et dynamique, une mise en scène travaillée. 

Blues Panthers est le deuxième tome Bayou Bastardise, une bande dessinée qui met en place les personnages et les faits, pour offrir un final détonnant, qui promet une suite violente, pleine de rebondissements.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Sélection de livres cadeaux noël

Sélection de livres à offrir #1 : les curieux

Il reste huit jours avant Noël… Eh oui, ça passe à une vitesse folle ! ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Groupe Vaillance Conseil
Recrutement Groupe Vaillance Conseil : Une formation pour devenir CGPI

Groupe Vaillance Conseil propose une formation qualifiante et gratuite d’un mois afin de devenir conseiller ...

1er Festival du livre à la Buzine à Marseille

En partenariat avec la Librairie Prado Paradis, l'association pour la promotion du livre "Parlez-moi d'un ...

Les oracles à s’offrir (ou se faire offrir) à Noël

Pour Noël, vous avez décidé de vous offrir un oracle (ou alors vous aimeriez bien ...

Fermer