Accueil / Culture / Littérature / BD / La bd officielle du JdR « Pathfinder » est arrivée !

La bd officielle du JdR « Pathfinder » est arrivée !

La bd officielle du JdR « Pathfinder » est arrivée ! C’est avec ce premier tome, que les éditions Glénat vont régaler les rôlistes et faire bien d’autres adeptes de l’univers Bd « Héroic-Fantasy ».

Après une mise en bouche explicative de l’histoire secrète des personnages du jeu, et deux planches d’illustrations digne de Frazetta, on est directement projeté dans l’histoire, en plein combat entre des gobelins enragés et les protagonistes qui, comme dans tout bon jeux de rôle ressemblent à : un guerrier immense, Valeros, une elfe sexy, Merisiel, et une ensorceleuse Seoni, bretteuse de surcroit !!

pathFinder extraitSuite à cette séquence de débitage, hachage et tranchage de chair fraiche, l’aventure commence …

Valeros remarque d’étranges malformations sur les corps des gobelins gisant à terre, et tous constatent l’inaccoutumé comportement de ces créatures qui ont attaqués en pleine journée si prés du village. Ils décident de transporter un corps jusqu’à la taverne de Pointesable, ville cotière de Varisie, afin d’obtenir plus d’informations sur cette étrange rencontre et peut être trouver un lien entre ces deux constatations …

Là, ils retrouvent le sage Ezren et le nain, Harsk… puis une prêtresse, Kyra … l’équipe est au complet pour débuter cette épopée et découvrir quel sombre dessein se trame dans l’ombre …

Le lecteur retrouvera bien l’univers du jeu de rôle originel, avec ce premier tome proposé par Glénat, où les personnages du célèbre RPG vont prendre vie dans cette ambiance moyenâgeuse et fantastique à la fois.

Les illus d’Andrew Huerta sont de toutes beautés : les planches ressemblent plus aux animations que l’on peut voir en « héroic fantasy », mais, les illus en page unique, avec des textures veloutées et des détails surprenants sont réalistes et magnifiques : le guerrier déborde de bestialité et le corps de ces dames plantureuses est fabuleusement mis en avant.

Pathfinder t1Le scénario de Jim Zub nous laisse « langue pendante », avec ce premier tome : plusieurs pistes de scénar. restent en suspens, on se pose des questions à propos de la vie de chacun des personnages dont on apprend pas grand chose …. Du coup, on oscille entre pleurer pour attendre la suite ou être patient !!!

« Pathfinder » est donc belle et bien une série à débuter, que l’on soit rôliste averti ou pas du tout… on retrouve à la fin de cette bd, un livret du jeu de rôle et deux planches de films connus, parodiés avec l’univers du jeu ! C’est une surprise qui vous fera sourire !!

Bd adaptée aux fans du genre, aux pré ados , aux ados, … et à toute la famille !

 

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

La Belgique invitée du 30ème Salon Littéraire du Pays d’Aix

Trente ans, quel bel âge pour un Salon littéraire qui est devenu au fil des ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.