Accueil / Culture / Bébé T’choupi – Mes livres animés, la nouvelle collection

Bébé T’choupi – Mes livres animés, la nouvelle collection

Les éditions Nathan présentent une nouvelle collection de livres, avec l’ami des petits, Bébé T’choupi Mes livres animés. Au square et Bonne nuit sont les deux premiers livres à lire et à explorer, parus en mars 2017.

bebe-t-choupi-au-square-nathanBébé T’choupi est au square, il joue dans l’herbe, il se cache derrière un buisson ! Ou serait-ce Doudou ? Dans le bac à sable bébé T’choupi est assis, il a son seau, sa pelle et son tamis. Doudou, à côté du bac à sable semble l’encourager pour réaliser un château de sable…

Pour bébé T’choupi c’est bientôt l’heure d’aller au lit. Mais avant cela, il,  prend son bain et joue encore un peu avec un… Non ! Deux canards… Toujours dans la salle de bain, bébé T’choupi est en couche culte,  il doit s’habiller, mettre son pyjama, chose qu’il arrive à faire tout seul maintenant. Avant la nuit, bébé T’choupi doit encore prendre son biberon, pour avoir le ventre bien rempli…

bebe-t-choupi-bonne-nuit-nathanDès la couverture, les deux ouvrages invitent les tout-jeunes lecteurs à animer les illustrations pleines de tendresse. Les enfants vont pouvoir suivre le quotidien de ce bébé héros, qui va jouer au square et se préparer avant d’aller dormir. Un quotidien et des rituels dans lesquels les tout-jeunes lecteurs vont se retrouver facilement, des gestes et faits qu’ils connaissent et reconnaissent, les rassurent et réconfortent. Des histoires animées avec des animations faciles à manipuler et à activer, adaptée aux petits doigts des tout-jeunes lecteurs. Les textes sont toujours simples, courts et efficaces, apportant un peu de vocabulaire, tout comme un imagier, ils sont aussi interactifs, invitant les enfants à répondre et participer ! Le dessin est très tendre, l’ambiance est douce et teintée de pastel.

Au square et Bonne nuit sont les deux premiers ouvrages de la nouvelle collection Bébé T’choupi  Mes livres animés, qui offrent à découvrir le quotidien rassurant et animé de l’ami des petits qui découvrent le monde…

A propos celine.durindel

A lire aussi

couv-t1à5-Aliènor

Dernier épisode d’Aliènor Mandragore chez Rue de Sèvres

Ne ratez sous aucun prétexte la fin d’Aliénor Mandragore aux Éditions Rue de Sèvres, série ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.