Accueil / Culture / Littérature / Roman / Belle et Sébastien de Nicolas Vanier

Belle et Sébastien de Nicolas Vanier

Belle et Sébastien de Nicolas VanierL’amitié et l’amour comme remparts à la folie des hommes

 

1943. Dans un village au cœur des Alpes, les troupes allemandes font régner la peur. Malgré tout, certains s’organisent et résistent… Alors qu’Angelina doit fournir coûte que coûte du pain aux Allemands, le docteur Guillaume, lui, fait passer la frontière en montagne à des juifs persécutés. Le lieutenant allemand Peter Braun le sait et cherche à démasquer les fugitifs et leur guide.

A cette périlleuse passe d’arme s’ajoute une rivalité entre les deux hommes au sujet d’Angelina…

Pendant ce temps, le village tout entier s’est ligué contre Belle, la chienne des Pyrénées. Est-elle bien cet animal errant qui égorge les moutons ? Sébastien, l’enfant des montagnes, s’est promis de la défendre, de la sauver, alors que tous se sont unis contre « la bête ».

Au coeur de la montagne magnifique et parfois terrifiante se noue un drame que seule l’amitié pourra déjouer. Si Sébastien parvient à vaincre les préjugés des hommes…

Dans une France déchirée par la guerre, ce récit est un havre d’humanisme, d’espérance, de tolérance illustré par l’amitié entre Sébastien et Belle au milieu des tourments de la guerre.

Revisité par Nicolas Vanier, ce classique de la littérature française a toujours en lui cette force, cette puissance qui nous fait voyager à travers les montagnes pour atteindre ce petit garçon et cette chienne victimes de préjugés, obligés de se défendre face à la rumeur.

 

« Belle et Sébastien » de Nicolas Vanier, éditions XO EDITIONS

Nombre de pages : 362 p.

Taille : 156 x 242 mm

Prix : 19,90 €

ISBN : 978-2-84563-629-3

 

Retrouvez plus d’articles sur France Net Infos

A propos Agence

A lire aussi

Mon bichon, l’excellent premier roman d’Hervé Lozac’h

« Mon bichon » dont la parution aura lieu en Mai 2019 aux éditions Courrier du livre est ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.