Bichon, Magie d’amour… le premier tome aux éditions Glénat.

bichon-t1-magie-d-amour-glenatParu en novembre 2013, aux éditions Glénat, Bichon, Magie d’amour… est le premier tome de David Gilson qui offre une bande dessinée surprenante, pétillante, douce et drôle.

C’est la rentrée, devant une école primaire, les enfants et parents s’embrassent avant de passer la grille, une maman sert fort dans ces bras son petit garçon en lui souhaitant bon courage, après une dernière bise, le jeune enfant rentre dans la cour, sa mère lui crie d’être sage et d’écouter, le garçon commence à être mal à l’aise autour de ses nouveaux camarades. Dans le rang, en attendant de rentrer en classe, la maman crie encore, lui dit au revoir et le surnomme « Bichon », une petite camarade blonde se retourne sur lui  et demande « Bichon ? », tous les regards sont posés sur lui… Après cette première journée de moquerie, à la sortie de l’école la maman attend son fils fâché, elle lui explique que ce surnom est pour lui rappeler qu’elle l’aime, et qu’elle ne voulait en aucun cas lui faire honte. Prêt à partir, un enfant se moque encore de lui en l’appelant « Bichon », il répond « Bichon ? Oui, c’est moi ! »…

Voici une belle première description dans ces deux premières planches, au fur et à mesure des pages, le lecteur découvrira un garçon sensible, touchant et drôle. Un personnage troublant, un garçon qui aime les princesses, les poneys et le beau Jean-Marc, qui ne le cache pas et vit sa vie de petit enfant insouciant, qui n’a pas encore conscience des mentalités des adultes. Une bande dessinée très bien réussie, surprenante et dynamique, des gags de la vie de ce petit garçon pas comme les autres,bichon-t1-magie-d-amour-glenat-extrait bien menée, drôle et sympathique. David Gilson signe là un premier album gagnant, un pari audacieux et réussi, dont le dessin est tout aussi doux, mielleux, tendre et amusant.

Bichon est une bande dessinée surprenante, touchante et très réussie, une belle découverte qui ouvre un regard doux sur l’enfance, l’innocence et l’homosexualité.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Mes activités effaçables – 1.2.3 jouons – Maternelle 4-5 ans

Parmi les livres pédagogiques que nous avons découverts récemment, « Mes activités effaçables » de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com