creative writing groups limerick newcastle university english and creative writing application letter format for money transfer university of washington mfa creative writing ranking primary homework help stone age

Bienvenue à Night Vale de Jeffrey Cranor et Joseph Fink

Les éditions Bragelonne présentent un roman complètement déjanté, inspiré du célèbre podcast au succès international : Bienvenue à Night Vale de Jeffrey Cranor et Joseph Fink.

bienvenue à night vale
bienvenue à night vale

L’histoire du livre :

Night Vale ? : une sympathique communauté au cœur du désert,  où de mystérieuses lumières nous survolent pendant que nous faisons tous semblant de dormir. Un endroit à part, peuplé de spectres, d’angeset d’extraterrestres, où prennent vie théories conspirationnistes et légendes urbaines… une ville où il ne fait pas bon croiser les créatures encapuchonnées qui ont investi le nouveau parc à chiens interdit au public, où la police secrète a pignon sur rue, où l’acquisition d’un poisson rouge vous fera vous poser des questions sur son régime de souris, où certains jours de la semaine sont annulés à cause de contraintes de calendrier ?: bienvenue à Night Vale.

Mon avis de lectrice :

Kafka et Boris Vian auraient adoré ! Bienvenue à Night Vale de Jeffrey Cranor et Joseph Fink, ou Bienvenue en Absurdie, accrochez-vous, vous allez déguster… C’est un roman hors du commun, où les personnages ne sont pas dotés de super pouvoirs, mais presque. On est tellement étourdi par les situations, les dialogues, la trame narrative qu’on perd tout repère. Et là, on n’a plus qu’à se laisser doucement porter par le non-sens, les mots sans queue ni tête, les effets de style et la magie opère.

On est capté malgré soi, alors qu’on se dit qu’on ne comprend rien, qu’on est perdu, que c’en est trop, on est rattrapé par le talent de narrateur des deux auteurs qui vous happent et ne vous lâchent plus.

Une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie…

A propos alissash

A lire aussi

Le sang des immortels – Éditions Les Humanoïdes Associés 

Que feriez-vous si vous aviez trouvé le moyen de devenir immortel, mais que cela engendre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com