Accueil / Mode / Bijoux authentiques : Rien de tel pour s’affirmer

Bijoux authentiques : Rien de tel pour s’affirmer

Le caractère unique des parures vient de leur originalité. Cette distinction peut se manifester par le style, le design, les matières utilisées ou encore les origines. Chaque femme aime disposer de bijoux authentiques pour se distinguer et s’affirmer.

Les bijoux

Comment vérifier l’authenticité d’un bijou ?

Un ornement corporel est qualifié d’authentique si son origine est bien établie. Dans ce cas, toute personne souhaitant s’assurer de l’authenticité de ses bijoux doit faire attention à la marque du bijoutier. Cet élément distinctif peut être des initiales, un symbole apposé sur le collier ou bien inscrit sur la boîte contenant le bijou. Pour l’achat de bijoux authentiques en métal précieux, un poinçon est gravé sur la parure. La délivrance d’un certificat d’authenticité se fait également dans le métier. Par ailleurs, les achats en ligne sont parfois hasardeux. Le mieux est de se procurer votre bague design en argent d’une grande marque dans les points de vente.

Quel Bijoux authentique choisir ?

L’authenticité d’un bijou peut également résider dans ses origines. C’est cette provenance assimilée à un savoir-faire particulier qui confère aux bijoux authentiques un brin de non-conformisme. Des modèles que l’on peut qualifier d’authentiques sont ceux qui sont produits par les peuples ayant hérité d’une technique de fabrication de bijou séculaire. La qualification renvoie également à l’identification d’une certaine culture spécifique représentée par le bijou. Une pièce authentique, ce n’est pas seulement un ornement corporel, mais bien plus. Ces collections sont chargées d’histoire et de traditions qui les rendent uniques.

Affichez ses convictions

Le choix du port de bijoux authentiques révèle une part de sa personnalité. Celui ou celle qui porte un bracelet Shamballa marque son attachement à la philosophie bouddhiste. Une personne qui porte des bijoux africains ou tout autre bijou ethnique peut être un féru des cultures du Sud. De même, un adepte du commerce équitable choisira une bague en filigrane d’argent certifié fabriquée en Indonésie. En effet, pour trouver le bijou authentique idéal, des plateformes sur la toile proposent de très belles collections directement confectionnées par des coopératives d’artisans ayant hérité du savoir-faire des Romains et des Étrusques.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Journée Beautypress de l’automne

Le jeudi 14 septembre s’est tenue la journée Beautypress de l’automne au showroom Léon Saint-Honoré ...

Lire les articles précédents :
Prix Stéphane Hessel de la Jeune Ecriture Francophone 2013

Stéphane Hessel s'est associé à Radio France Internationale et l'Alliance Francophone pour décerner un prix  ...

Aeroport Notre Dame des Landes : Oui avec du retard

Aujourd’hui, la commission du dialogue et la commission agricole qui travaillent depuis le mois de ...

Puy du Fou : La webserie évènement

Dès le 5 avril 2013, le Puy du Fou, élu meilleur Parc du monde en ...

Fermer