Accueil / Culture / Cinéma / BIS, un goût de rétro-nostalgie pour un ciné-gags !

BIS, un goût de rétro-nostalgie pour un ciné-gags !

Le dernier film  Bis de Dominique Farrugia, sortira le 18 Février 2015 dans les salles obscures. Satyre masculine de deux quarantenaires en crise, il nous plonge dans le burlesque d’un retour dans le temps. Qui ne rêverait pas parfois d’un petit saut en arrière, surtout si c’est fait avec humour ?

Synopsis

Tout commence à notre époque, dans une ambiance de beaufitude absolue, routine et petite morale, regardée avec un cynisme parfois lourd, mais interpelant. Eric, Franck Dubosc, et Patrice, Kad Merad, sont deux amis de longue date, pathétiquement englués dans des vies très différentes mais dont ils sont tout autant lasses. Aidés par une bonne dose d’alcool et une chute fortuite dans l’escalier de la cave, ils se retrouvent propulsés en 1986. Nostalgie quand tu nous tiens, ils ont de nouveau 17 ans, avec ce que ça comporte d’avantages et d’inconvénients. Il se pourrait bien que ce soit pour eux l’occasion de rejouer leur vie et le cours de leur destin…ou pas !?

Rencontre inédite

Franck Dubosc  pose pour France Net infos
Franck Dubosc pose pour France Net infos

Dans cette comédie à la française, deux têtes d’affiche, chacun rodés dans leur genre, se rencontrent pour la première fois au cinéma. Entre Franck Dubosc et Kad Merad, le feeling est tout de suite passé, pas de compétition, mais une complicité d’acteurs et d’humoristes. « J’aime les acteurs qui vont apporter quelque chose de mieux en moi » confiait F.D. lors de la conférence de presse en parlant du jeu avec K.M.

La touche BIS

Les bains douches et la Main Jaune font partie du décor, sans oublier les cabines téléphoniques et autres appareils datés. Le défi du retour dans le temps est relevé. En plein divertissement, on rit, mais serait-ce vraiment au point d’appuyer sur la fameuse touche à la fin du film ?

Eugénie Baylac

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

La porte, le roman de Sôseki adapté en manga

La porte est un manga des éditions Philippe Picquier, paru en février 2018. Une adaptation ...

Lire les articles précédents :
Le Prix Tournesol pour Kim Su-bak

Le 19ème Prix Tournesol, récompensant la BD la plus écologiste de l'année a été décerné ...

BD : « Magasin général » : Interview de Régis Loisel / Jean louis Tripp

Une grande complicité : c'est ce qui saute aux yeux quand on commence à interviewer ...

Jean-François BLONDEL : Le symbolisme de la pierre à travers l’histoire

Les éditions Trajectoire proposent un bel ouvrage de Jean-François BLONDEL : Le symbolisme de la ...

Fermer