Black Paradox est une œuvre de Junji Ito, le maître de l’horreur, dans une édition prestige, parue aux éditions Delcourt Tonkam, en juillet 2025. Un manga, à la couverture rigide et un grand format, qui propose de suivre quatre individus candidats au suicide.
Quatre jeunes gens se sont retrouvés. Chacun se présente, c’est leur première rencontre. Tableau donne son pseudo, suivi de Pitan. Deux jeunes femmes se présentent également Baratchi et Marseau. Tableau semble prendre en main les choses et affirme que s’ils sont au complet, autant partir sans tarder ! Dans la voiture, qui file à vive allure, Pitan conduit. Tableau demande quelle méthode ils veulent utiliser. Pitan pense au pot d’échappement, et il a apporté le tuyau. Il a aussi pris du somnifère, pour mourir plus en douceur. Tableau sourit, il pense qu’ils ne devraient pas se rater ! Il se retourne pour demander aux filles pourquoi elles veulent mourir. Ils sont les derniers membres du site de suicide Black Paradox. Tableau pense qu’ils peuvent s’avouer leurs raisons sans ambages. Marseau commence par expliquer qu’elle n’a pas de raison particulière. Elle simplement une vague d’inquiétude qui l’envahit peu à peu.

Black Paradox est un récit horrifique de Junji Ito, à retrouver dans une édition prestige, parue aux éditions Delcourt Tonkam. Un bel ouvrage dans lequel on retrouve avec plaisir et horreur une des œuvres les plus angoissantes du maître de l’épouvante.
Un manga à retrouver aussi sur Amazon
L'info gratuite en Live Continu 7/7